Afin de faciliter la gestion des sorties lorsque chacun doit ramener quelque chose à boire ou à manger, je vous propose d'utiliser dorénavant un tableur de google documents.Grace aux documents de google, nous pouvons en toute simplicité créer, partager et modifier des documents en ligne.
Par exemple, pour les sorties Trans-délire et Karaoke chez Denis, j'ai mis en place un tableur qui permet à tout le monde d'indiquer ce qu'il amène.
Pour les prochaines sorties, cela serait bien si l'organisateur ou un autre Cop'se de la sortie crée un tel tableur.
Pour créer un nouveau document, il faut :
- S'inscrire à google documents en allant sur http://docs.google.com - En fait, il suffit de se créer un compte google
- Depuis la page google, il faut se connecter avec son identifiant et cliquer sur le lien en haut à gauche, et dans la liste qui apparait, sélectionner Document
- Pour créer un nouveau document, cliquez sur le bouton nouveau en haut à gauche
- Mise en forme du document
- Enregistrez le document
- Lorsque le document a été créer, il faut ensuite le partager en le sélectionnant, puis choisir partager en haut de la liste et partager le lien.
Attention, lors de la 1ère utilisation de google documents, il se peut que le site soit en anglais. Dans ce cas là, il faut cliquer sur Settings en haut et à droite, puis choisir le français comme langue.
J'espère que mes explications ont été claires!!!!!!!!!