oui, Lucie, il est important, mais difficile d'avoir un avis lucide, éclairé sur toutes ses questions, d'autant qu'elles nous sont souvent présentées selon des angles uniques.
On m'a fait parvenir par exemple une vidéo expliquant que seul le réchauffement solaire expliquait la hausse de la température terrestre.
Avec évidemment des scientifiques qui en déboulonnent d'autres, etc, comme seul les scientifiques, et leur tendance à se poser en experts, savent le faire !
... Néammoins, d'autres scientifiques concluent eux à l'impact du Co2... A la fin de cette vidéo, ma réaction a été : oui, mais s'il se trompent ? Comme disent les écolos, il n'y a pas de plan B, pas de planète de rechange...
De plus ayant bien analysé cette vidéo, qui m'a choquée par ailleurs dans certains arguments, je pouvais lui pressentir un commanditaire partial... Et même pas l'industrie pétrolière...
D'autre part, j'avais lu un article d'astronomes, expliquant que tout le système solaire se réchauffait, mais que l'éloignement des plus lointaines planètes faisat que leurs réchauffements ne pouvait s'expliquer par l'activité solaire !... Une énigme !
D'autre part, les conséquences du réchauffement, parce que dans l'ensemble, il y a accord sur le fait du réchauffement, touchent et toucheront encore plus les humains... Il faut bien faire quelque chose !
D'accord aussi sur le fait que notre société s'est construite actuellement sur l'automobile, et que nous voilà bien piégés !