Veuillez lire ceci attentivement :
Le saviez-vous? Un site internet sur lequel des messages publics ou privés peuvent être écrits doit obligatoirement identifier les auteurs. (c'est juste la loi !) Il faut savoir que sur commission rogatoire, le propriétaire d'un site doit pouvoir indiquer quelle personne a écrit tel message.
Les membres d'un site internet sont identifiés par leur email (en effet, le créateur d'un compte email est lui-même traçable par l'opérateur de messagerie).
Ainsi lorsque vous ouvrez un compte membre sur n'importe quel site internet, il vous est demandé de cliquer sur un lien de validation depuis votre messagerie e-mail afin d'authentifier cette adresse.
Voilà pourquoi, je suis obligé de fermer les comptes qui font l'objet de notification d'erreur lors d'envoi. (messagerie saturée, messagerie non utilisée, messagerie fermée, adresse inexistante, etc, etc, etc.).
Le robot agit ainsi:
les personnes concernées reçoivent d'abord un message privé sur le site pour les avertir. Après 2 avertissements suivi de 15 jours si l'adresse n'a pas été corrigée ou débloquée, le compte est supprimé.
Il est donc très utile de faire le nécessaire lorsque vous recevez un message explicite du robot.
Si vous ne désirez pas recevoir des emails* du site SE, il suffit de cocher le bouton prévu à cet effet dans votre profil !
Voir le Mode d'Emploi
Bien à vous
Votre serviteur_____________________________
* il y a 4 types de courriel envoyé par SE :
- la Lettre d'Information hebdo
- la notifications de participation à une sortie
- l'avertissement d'un MP reçu (messagerie privé)
- une annonce exceptionnelle