bonjour à tous,
bon je suis en galère
, ma voiture est en panne!!(citroën évasion de janvier 1999)
en train de rouler sur la 4 voies entre mont de marsan et dax, j'ai entendu le moteur s'emballer (faire plus de bruit) puis je n'ai plus eu de réponse à l'accélérateur, donc la voiture a décéléré, moteur tournant et j'ai pu prendre un bretelle de sortie et m'arrêter tranquillement sur le bas-côté.
une fois le moteur éteint, je n'ai pas pu le rallumer!
le dépanneur a emmené ma voiture chez citroën à mont de marsan.
visuellement la courroie de l'alternateur n'a pas lâché, aucune fuite, aucun dégât apparent.
en début d'après-midi, j'ai appelé le garage, et il m'annonce, sans émotion, comme si c'était normal, que c'est la courroie de distribution qui a lâché!
c'est fort possible car elle était vielle!! (c'est ma très grande faute!!)
ceci dit, c'est très grave car pour lui il faut changer le moteur!! (5000 € en gros!!!), mais il a fallu que je lui arrache les mots de la bouche!! comprends pas!!
ça sent bizarre!
alors si quelqu'un s'y connaît et pouvait me conseiller sur les bonnes questions à poser, les choses à regarder pour déceler la vérité...
au pire s'il faut changer le moteur, la question se pose pour moi (évidemment)de la "rentabilité" de l'affaire!
est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un de fiable pour changer un moteur et à un prix moins cher que citroën?
ou racheter une voiture mais quel prix puis-je avoir pour l'évasion?
merci d'avance pour toutes les pistes de réflexion que vous pourrez m'apporter!
bisous
ah oui au fait, je n'ai plus de voiture (je n'en ai qu'une seule!! quelle gourde!!)
alors au cas où quelqu'un (plus intelligent) en a une deuxième et accepte de me la prêter, ce serait super bien sûr!!
sinon il me reste la loc de voiture