SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
Connexion       

Qui est en ligne
29 utilisateur(s) en ligne (24 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 29

Plus ...
C'est un membre

Jany
(2025 ans)
St paul les dax
Recherche
Sponsor

panne de voiture
Fidèle
Fidèle

bonjour à tous,

bon je suis en galère , ma voiture est en panne!!(citroën évasion de janvier 1999)
en train de rouler sur la 4 voies entre mont de marsan et dax, j'ai entendu le moteur s'emballer (faire plus de bruit) puis je n'ai plus eu de réponse à l'accélérateur, donc la voiture a décéléré, moteur tournant et j'ai pu prendre un bretelle de sortie et m'arrêter tranquillement sur le bas-côté.

une fois le moteur éteint, je n'ai pas pu le rallumer!

le dépanneur a emmené ma voiture chez citroën à mont de marsan.
visuellement la courroie de l'alternateur n'a pas lâché, aucune fuite, aucun dégât apparent.

en début d'après-midi, j'ai appelé le garage, et il m'annonce, sans émotion, comme si c'était normal, que c'est la courroie de distribution qui a lâché!
c'est fort possible car elle était vielle!! (c'est ma très grande faute!!)
ceci dit, c'est très grave car pour lui il faut changer le moteur!! (5000 € en gros!!!), mais il a fallu que je lui arrache les mots de la bouche!! comprends pas!!

ça sent bizarre!
alors si quelqu'un s'y connaît et pouvait me conseiller sur les bonnes questions à poser, les choses à regarder pour déceler la vérité...

au pire s'il faut changer le moteur, la question se pose pour moi (évidemment)de la "rentabilité" de l'affaire!
est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un de fiable pour changer un moteur et à un prix moins cher que citroën?

ou racheter une voiture mais quel prix puis-je avoir pour l'évasion?

merci d'avance pour toutes les pistes de réflexion que vous pourrez m'apporter!

bisous

ah oui au fait, je n'ai plus de voiture (je n'en ai qu'une seule!! quelle gourde!!) alors au cas où quelqu'un (plus intelligent) en a une deuxième et accepte de me la prêter, ce serait super bien sûr!!

sinon il me reste la loc de voiture

Date de publication : 25/02/2010 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut

Re: panne de voiture
Webmestre
Webmestre

Je confirme que la rupture d'une courroie de distribution sous régime moteur est généralement destructive !

Si ta voiture est de 1999, soit 11 ans, je pense qu'il vaut mieux investir dans un achat.

Dommage, j'ai déjà prêté mon 2ème véhicule à Lucky ...

Date de publication : 25/02/2010 15:54
2

Fidèle
Fidèle

bonjour Bea, effectivement si la courroie de distribution a laché, le moteur est mort, embiellage piston et soupape on rendu l'ame!!!,

je te conseil de voir un petit garage sympa, et de te faire remonter un moteur provenant de la casse, , çà vaut le coup!!!! je n'ai pas de pistons ( heu, je sais ce n'est pas le bon jeu de mot!!!) pour te conseiller quelqu'un!!!, passe une annonce peut etre sur le forum!!! c'est on jamais???

Date de publication : 25/02/2010 18:23

Fidèle
Fidèle

merci pour vos réponses!
je vais attendre le devis du garage-concessionnaire citroen et voir ensuite le pris "casse" d'un moteur et voir aussi avec un autre garagiste!!
ceci dit avec le prix argus de ma voiture, son ancienneté et ma tranquillité je me dirige plutôt vers l'achat d'une autre voiture!
un copain me prête sa voiture pour deux semaines, j'ai un peu de temps devant moi!

Date de publication : 25/02/2010 18:46

Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Darla 04/02
Kristof40 02/02
Prune2915 30/01
Nath40 30/01

Sourire