Bonsoir,
Persuadé du soutien du Team SE aux organisateurs de sorties, ne faut-il pas aujourd’hui, après plus d'une année d’existence du site, les protéger plus que les encourager ? SE est considéré comme un supermarché pour certaines personnes qui viennent « consommer » des sorties… rien de véritablement gênant pour moi dans cette attitude… sauf que certaines règles de « consommation » méritent d’être respectées… Je ne citerai que le respect de l’engagement pris vis-à-vis d’un organisateur s’étant lui-même engagé auprès d’un prestataire quelconque ou le souci de ne pas abuser de la « désinscrivite » de dernière heure au détriment de personnes également intéressées par la sortie et qui n’auront finalement pas pu s’y inscrire pour autant… Peu convaincu de l’efficacité de la sanction, je suggère plutôt la mise en place d’une « charte de bonnes pratiques » à laquelle les membres pourront adhérer… L'engagement moral que serait l'adhésion d'un membre à cette charte pourrait se matérialiser par une distinction, par exemple une étoile, à côté de son pseudo...
Puisse cet espace être celui de toutes les idées constructives à ce sujet…
Modifié par : Clindoeil le 15/02/2011 20:54:22