SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/modules/profile/userinfo.php?uid=6906
Connexion       
 
Qui est en ligne
26 utilisateur(s) en ligne (19 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 26


Plus ...
C'est un membre

charline40
(65 ans)
saint vincent de tyrosse
Recherche







Création d'un tableur sur google documents
#1
Fan
Fan


Afin de faciliter la gestion des sorties lorsque chacun doit ramener quelque chose à boire ou à manger, je vous propose d'utiliser dorénavant un tableur de google documents.
Grace aux documents de google, nous pouvons en toute simplicité créer, partager et modifier des documents en ligne.
Par exemple, pour les sorties Trans-délire et Karaoke chez Denis, j'ai mis en place un tableur qui permet à tout le monde d'indiquer ce qu'il amène.
Pour les prochaines sorties, cela serait bien si l'organisateur ou un autre Cop'se de la sortie crée un tel tableur.
Pour créer un nouveau document, il faut :
  • S'inscrire à google documents en allant sur http://docs.google.com - En fait, il suffit de se créer un compte google
  • Depuis la page google, il faut se connecter avec son identifiant et cliquer sur le lien en haut à gauche, et dans la liste qui apparait, sélectionner Document
  • Pour créer un nouveau document, cliquez sur le bouton nouveau en haut à gauche
  • Mise en forme du document
  • Enregistrez le document
  • Lorsque le document a été créer, il faut ensuite le partager en le sélectionnant, puis choisir partager en haut de la liste et partager le lien.
Attention, lors de la 1ère utilisation de google documents, il se peut que le site soit en anglais. Dans ce cas là, il faut cliquer sur Settings en haut et à droite, puis choisir le français comme langue.
J'espère que mes explications ont été claires!!!!!!!!!

Date de publication : 14/03/2010 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Création d'un tableur sur google documents
#2
Manu
Je vais essayer.....mais , moyennement top en informatique ( autodidacte )

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Création d'un tableur sur google documents
#3
un petit mot pour permettre aux nouveaux (comme aux anciens...lol)) de voir les explications de teugrim pour mettre en place un tableur sur les sorties.................Bon courage !!! mdrrrrrrrrrrrr
 teugrim

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
skatcat
aujourd'hui
clairegg
aujourd'hui
didi
aujourd'hui