Venez découvrir avec moi cette jolie promenade qui longe la Bidassoa. Bien sur nous ne ferons pas les 84 km mais une soixantaine aller-retour. Noubliez pas le pique-nique et de quoi boire.
Cette Voie Verte récupère une grande partie du tracé du train Txikito (petit en basque) qui circula entre Elizondo et Irun jusqu’en 1956. Aujourd’hui, il offre une promenade inoubliable entre une abondante forêt atlantique et de très jolis villages longeant la Bidassoa, une petite rivière bucolique basque-navarraise qui unit et donne son nom à toute la commune et qui évoque aussi le passage frontalier d’Irun vers la France.
- Localisation: Entre Oieregi (Navarre) et Behobia. Irun (Guipuscoa)
- Longueur: 42 Km ; 34 km en Navarre
- Type de revêtement: Béton, goudron et terre compactée en fonction des tronçons
- Emporter des lampes. Bien que les tunnels les plus longs soient éclairés, il est conseillé d’en emmener!
- Respecter le passage du bétail et être prudent quant à la faible circulation motorisée (tronçon de Sunbilla). La voie verte donne accès à plusieurs caseríos (maisons traditionnelles) situées sur la Voie Verte
Sinon j'ai un VTC que je peux prêter si ça intéresse quelqu'un. Me prévenir avant que je le charge dans le fourgon.
Ne trouvant aucune météo favorable pour demain, je préfère annulée la sortie et là reportée en Septembre. Marcher sous la pluie, ça passe, mais faire du vélo ce n'est pas très agréable. Merci de votre compréhension et bon week-end.
Si tu n'est pas libre ce jour là , et afin qu'une autre personne puisse s'inscrire, ce serais bien que tu te désinscrive s'il te plait, merci...