SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/userinfo.php?uid=545
Connexion       
 
Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (5 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 14


Plus ...
C'est un membre

MARGUERITE7
(2024 ans)
saint martin de seignanx
Recherche





(1) 2 »


visiteur
Copenhague...
#1
Et voilà, le "sommet" de Copenhague se trouve être une taupinière, nos "hauts" dirigeants n'ont pas su faire prévaloir un intérêt général sur les intérêts particuliers...
Qu'en pensez vous ? Faut il s'en inquiéter ? Les humains arriveront ils un jour à faire prévaloir la sagesse ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Copenhague...
#2
Non ,malheureusement, l'Humain, ou plutôt l'humanoîde est un prédateur individualiste bien que grégaire. Il est plus préoccupé par son bien-être et celui de son clan proche dans une projection de temps très limité que par un futur hypothétique (très virtuel pour lui) de l'ensemble de l'humanité.Il y a peu d'abbé Pierre et de mère Thérésa!
La seule possibilité serait de trouver une source d'energie "propre", mais très rentable pour ceux qui la dévellopperaient....au dépend des autres bien sur.
Une meilleure répartition des richesses, implique que les riches donnent aux pauvres, nous faisons parti des riches.
Sommes nous prêt à baisser notre niveau de vie pour que celui des pauvres monte??? Hélas, non.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Copenhague...
#3
C'est vrai que l'on a l'impression que les participants de Copenhague se contentait de dire : continuons les mêmes choses, mais moins fort... Comme tu le dis, Christophe, des solutions technologiques nouvelles seraient peut être une solution...
N'aurait il pas fallu créer aussi un organisme internationnal chargé de trouver ou susciter ce type de solution ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Copenhague...
#4
Fan
Fan


perso, je suis partagée. j'essaie de vivre avec ma conscience "écologique" mais étant à la limite paranoiaque, je me demande si les écolo n'en font pas trop et si les info distillées sont suffisantes pour pouvoir avoir raison...
par contre, il y a des vérités économiques incontournables qui me révoltent.et ne demande pas mieux de m'investir pour que çà change!

Date de publication : 20/12/2009 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Copenhague...
#5
Effectivement, le catalogue des infos rapportées par les écolos de tous bords fait froid dans le dos, et on peine à y croire... pourtant, les images, les chiffres sont là...
Quels effets pouvons nous avoir, à notre niveau individuel ?
(Faut il interdire à Christophe d'utiliser sa moto ?  )
Je ne sais pas à quels phénomènes économiques tu fait allusion, et tu peux peut être en dire plus !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Copenhague...
#6
Ben oui Eric, dans l'absolu il ne faudrait nous servir de nos moyens de déplacements polluant que dans les cas de necessité et pas de loisirs ou de facilité. Il n'y a pas si longtemps, avant l'arrivée du pétrole, il y a une centaine d'année seuleument, les hommes vivaient bien en voyageant moins et en produisant sur place......peut-être devrions nous y songer, mais personne ne veut "empieter" sur sa sacro sainte liberté de pouvoir faire ce qu'il veut quand il le veut!
Ceci dit, dans Biarritz je me sert de mes baskets, de mon vélo et je m'entraine dur au roller, et pour le jour où il n'y aura plus de pétrole je me débrouille pas trop mal à cheval!
déjà organisons et utilisons mieux les transports en commun.
Trions nos déchets et mettons des panneaux photovoltaiques sur nos toits (moi c'est fait). Et acceptons les eoliennes, la pollution n'est que visuelle, c'est moins grave.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Copenhague...
#7
Fan
Fan


je ne veux pas rentrer dans une polémique mais il ne faut pas tout croire en permanence et avoir plusieurs sources d'info.
j'ai déjà entendu des éminents scientifiques énoncer des théories édifiantes qui vont à l'encontre de ce que tu peux penser. moi, je sais que le sujet me dépasse.
perso, je préfère être à 2 roues qu'à 4. et désolé mais les bus de ville s'arrêtent avant la fin de mon travail (19h30) donc inutilisables.
après deux "accidents" en vélo, je ne le prends qu'en été et les 2 jambes après dix heures de travail debout ne veulent pas toujours avancer.je prends alors sans aucun complexe mon engin à moteur.


Date de publication : 21/12/2009 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Copenhague...
#8
oui, Lucie, il est important, mais difficile d'avoir un avis lucide, éclairé sur toutes ses questions, d'autant qu'elles nous sont souvent présentées selon des angles uniques.
On m'a fait parvenir par exemple une vidéo expliquant que seul le réchauffement solaire expliquait la hausse de la température terrestre.
Avec évidemment des scientifiques qui en déboulonnent d'autres, etc, comme seul les scientifiques, et leur tendance à se poser en experts, savent le faire ! ... Néammoins, d'autres scientifiques concluent eux à l'impact du Co2... A la fin de cette vidéo, ma réaction a été : oui, mais s'il se trompent ? Comme disent les écolos, il n'y a pas de plan B, pas de planète de rechange...
De plus ayant bien analysé cette vidéo, qui m'a choquée par ailleurs dans certains arguments, je pouvais lui pressentir un commanditaire partial... Et même pas l'industrie pétrolière...
D'autre part, j'avais lu un article d'astronomes, expliquant que tout le système solaire se réchauffait, mais que l'éloignement des plus lointaines planètes faisat que leurs réchauffements ne pouvait s'expliquer par l'activité solaire !... Une énigme !
D'autre part, les conséquences du réchauffement, parce que dans l'ensemble, il y a accord sur le fait du réchauffement, touchent et toucheront encore plus les humains... Il faut bien faire quelque chose !
D'accord aussi sur le fait que notre société s'est construite actuellement sur l'automobile, et que nous voilà bien piégés !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Copenhague...
#9
Fidèle
Fidèle


Avec du recul et de l'humour, revoir le film " La Belle Verte".......
Tant qu'il y aura de la demande en consommation, il y aura de la production....==>>....pollution...
Seul notre mode de consommation fera quelque chose pour notre survie....le choix est entre nos mains, pas celui des autres ^^...
Happy Noël !!

Date de publication : 23/12/2009 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Copenhague...
#10
D'accord avec toi Patrick ,changeons nos critères de croissance, cessons de consommer plus, pour consommer mieux.........
Choisissons mieux nos femmes, il y aura moins de divorce!
Mesdames, c'est de l'humour! (facile et macho, je vous l'accorde)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Problemo 06/05
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Méteo des sorties
Anniversaires
Nicoletta
aujourd'hui