SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/userinfo.php?uid=545
Connexion       
 
Qui est en ligne
27 utilisateur(s) en ligne (13 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 27


Plus ...
C'est un membre

caroline
(2024 ans)
dax
Recherche





(1) 2 »


visiteur
Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#1
Bonjour, je souhaiterai, à l'approche de l'été, vous proposer de faire le point sur votre forme et vos formes. L'idée est de réunir un comité restreint (5 à 10 personnes) de sédentaires ou de personnes ayant arrêté le sport il y a longtemps. En journée de préférence, en semaine sans doute, lieu à déterminer. Je vous propose de vous peser avec une balance impédancemètre (lorsque l'on a jamais fait, c'est rigolo de connaître son tau de gras), de prendre votre tension (sans arrière pensée médicale), votre pouls, faire 1, 2 ou 3 petits tests physiques, quelques mensurations éventuellement pour ceux qui veulent. Ensuite, en tout simplicité, je présente des stratégies sportives et alimentaires afin de remédier à la situation. Il s'agira de conseils de bons sens, facile à appliquer, qui vous permettront, si vous les suivez, de gommer les effets des excès de ce début d'année (dont les chocolat de Pâques !). ainsi que des questions/réponses.
Cela serait gratuit mais je me permettrai de présenter mon activité à la fin, avec tarifs et promo spéciale SE.
Cela peut se présenter sous forme mixte ou non (une cession pour les femmes, une pour les hommes). A voir.
J'attends vos avis, envies, suggestions de lieu, jour, heure.
Merci

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#2
coucou philippe moi serais partante pour ce genre de réunion car je trouve ca plus sympa de faire une séance de sport en plein air a plusieurs.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#3
Coucou Nous,
Oui sympa le plein air, surtout avec la météo actuelle mais là, il s'agit d'une activité en intérieur (pesée, prise de tension, de pouls, de mensurations et tests d'efforts...) puis de discutions (conseils d'hygiène de vie, sportifs et alimentaires). C'est le "prologue" aux séances elles-mêmes. (Ce retrouver pieds nus sur l'herbe pour la pesée avec une balance bancale, pas terrible !)
Par la suite, pourquoi pas faire des séances à proprement parlé. Entre autre ce que j'affectionne particulièrement des "parcours naturelles" qui sont une alternances de footing et d'exercices musculaires...à présent, c'est à la mode sous le nom de Bootcamp.
Si ce prologue intéresse et si cela peut ce faire en journée, chez moi c'est possible. Dans ce cas, nous pourrions faire des exercices dans le jardin ou dans le petit bois d'en face.

PS : Passerais surement au Darri jeudi 5.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#4
Actif
Actif


re....
merci Philippe pour cette séance :)
convivialité... sérieux (sauf moi lol)
tes conseils... je vais mettre en pratique :)
Vite... 1 série de "Sorties" sport pour te retrouver :)
à bientôt :)
Geny

Date de publication : 09/05/2011 19:46
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#5
Fan
Fan


la bio-impédancemétrie se fait en général sur un hémicorps, pour être plus fiable, la résistivité n'est pas forcément la même dans les jambes, le buste et les bras pour de différentes raisons, il est donc plus judicieux pour un résultat juste de mettre une électrode sur la main et l'autre sur le pied du même hémicorps

Date de publication : 09/05/2011 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#6
Bonjour Lancelot, certes et alors ?
Ce n'est qu'une approximation tout comme la méthode des plis par exemple. Du moment que la pesée s'effectue toujours dans les mêmes conditions, les variations en moins indiqueront que l'on a perdu du gras, celles en plus que l'on en a pris !
De plus, pour avoir les 2 types d'impédence-métres, je peux t'assurer que la différence est minime !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#7
Fan
Fan


Bonjour Philippe
non elle n'est pas minime en tout cas pas chez toutes les personnes tout dépend du morphotype sauf si tu as la possibilité d'informer ta balance de spécificités .... la cellulite ne laisse pas passer le courant de la même façon que le muscle...
pour quelqu'un de mince mais qui a une grosse culotte de cheval la mesure ne sera pas du tout la même que si tu prends la mesure entre le pied et la main au lieu de pied à pied... ce sera complétement faussé... J'ai utilisé les 2 systèmes, j'ai abandonné la balance pourtant professionnelle et chére.

De plus, il est important de connaitre le taux d'hydratation...car avant de drainer le plus souvent, il y a impérieuse nécessité de réhydrater sinon on risque d'être inefficace voire dangereux mais ça ça n'entre pas dans le cadre de l'activité que tu proposes, je crois

Date de publication : 10/05/2011 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#8
Oui, toute à fait et non je ne propose pas de drainage.
C'est ce que tu fais toi ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#9
Fan
Fan


Attention Cela n'empêche pas que ce que propose Philippe soit intéressant je vous invite à visiter son site il est très sympa... et dans son activité la bioimpédancemétrie n'est qu'une indication supplémentaire et non la base d'une stratégie de soin comme pour un traitement de cellulite
Je suis professionnel de santé avec pdt quelques années une spécialité traitement de la cellulite et des jambes lourdes... je pense en refaire sans d'ici quelques mois et du sevrage tabac...

Date de publication : 10/05/2011 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Est-ce que cette "activité" interessrait certains ?
#10
Un docteur ! chic ça peut toujours servir.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
skatcat
aujourd'hui
clairegg
aujourd'hui
didi
aujourd'hui