SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/modules/profile/userinfo.php?uid=6906
Connexion       
 
Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (9 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 22


Plus ...
C'est un membre

jeanclaude447
(2024 ans)
bayonne
Recherche





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: A vous nos Enfants....
#21
Fan
Fan


Etant maman je prends un peu de temps pour écrire à ce sujet.
Chiquita tu es une maman formidable soit fière de toi d'avoir bien éléver tes enfants avec tous les obstacles que tu as  affronter  ..' (seule et avec ta maladie )
Chacun a son histoire .... sans vouloir dévoiler la mienne ...je peux dire que lorsque nous sommes loin de nos enfants  c'est plus qu' une souffrance ...mais le coeur d'une maman est assez fort pour ce battre le mien il a tenu ... ton fiston est là comme dit sushi il exciste le tél etc ..mais qd on nous interdit tout contact  , de le voir ... tu as qu'une envie de fuire ...... heureusement qu'on puisse dans nos tripes pour trouver l'énergie . Et puis un enfant doit prendre  son envol comme nous , nous l'avons  fait avec nos parents ...
Pensons aussi a tous ces papas qui ne voyent plus leurs enfants a cause de la bêtise des aldultes ....
Courage ma belle ..... il pense sûrement a toi autant que tu penses a lui ....


Date de publication : 13/09/2010 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: A vous nos Enfants....
#22
Fan
Fan


Le jour de la naissance de mon fils, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit "un jour, tu me quitteras" il avait pas une heure d'existence, mieux vaut s'y préparer de suite.....
Notre role de parent c'est d'amener nos enfants au rôle d'adulte responsable, de les préparer à un jour aussi être parent.

Mes enfants sont partis trop tôt leur mère en a décidé ainsi aidé d'un juge... j'ai donc du m'éloigner cela a été dur, c'était pas le moment....

Pour le reste, je m'efforce de leur transmettre mes valeurs et une capacité d'analyse et de décision sachant qu'à leurs âges, je dois encore décider pour eux et faire force d'autorité.... ensuite je n'attends rien en retour comme l'a dit Denis "ils sentiront les choses et reviendront"

Karine tu n'es pas abandonnée.... Ta fille a l'age de l'indépendance et de l'opposition, elle en joue... Que eux ne soient pas souple c'est logique ils n'ont pas appris mais nous..... pas d'orgueil mal placé, notre rôle est de tendre la main ce qui n'est pas un acte de faiblesse...... En plus ils ne nous doivent rien nous avons choisi de les avoir et c'est notre role de parents....de les aider à grandir.


Oh j'aurai probablement le coeur serré qd ils iront à la fac et qu'ensuite ils se mariront mais si ils tiennent debout avec des convictions de la foi sans ces peurs silencieuses mais lourdes que l'ont transmet souvent à nos proches.... mais je les lacherai serein....et confiant en leur avenir


Date de publication : 14/09/2010 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#23

Suis touchée par vos posts, et surtout par vos multiples mp, témoignant de vos propres expériences, je vais y répondre aussi rapidement que possible.

Dans vos mp, j’ai reçu pas mal de témoignages en tant que maman battue, avec au milieu de tout cela nos enfants. Je vais vous parler de ma propre expérience….

J’ai eu deux ménages, deux espoirs qui ont vite tourné ma vie en cauchemar, entrainant mes fils aussi dans un monde obscur où seule la peur te tient en garde et te maintient en vie.

Le père de mes deux premiers fils était violent, mais à 22 ans j’étais un peu plus naïve, je croyais que c’était la dernière fois à chaque fois qu’il pleurait et me demandait pardon. Je tombais assez souvent des escaliers, moi aussi…j’ai grandi dans cet univers là, c’était assez normal pour moi…. pourquoi ce reflexe d’excuses ? Comme si nous étions nous-mêmes les fautives, les coupables. Jusqu’au jour où il leva la main sur les enfants… je me souviens encore, c’était dans la cuisine, j’avais une poêle lourde dans la main, et à ce moment là elle vola sur sa tête… pas mes enfants, on ne touche pas à mes enfants… la folie meurtrière s’empara de moi. J’avais une arme à l’époque, suis allée la chercher, et je l’ai visé…. J’étais capable de tuer pour mes enfants… mes mains crispées sur l’arme décuplaient ma rage et l’empêchaient de s’approcher de nous…

Mes deux bébés sous les bras, l’arme à la main et en chaussettes, je quittais cette maison au milieu des bois… je marchais sur cette route avec la peur qu’il nous rattrape… s’il venait, je tirerais, c’était évident…

Une fois sortis des bois, je jetais l’arme dans l’eau, et je me suis réfugiée avec mes bébés chez les bonnes sœurs à anglet. Suis partie sans rien, même pas mes chaussures, mais j’avais tout ce qui constituait la richesse de ma misérable vie, j’avais mes fils.

Je me suis reconstruite, peut être est ce parce que je n’avais plus rien que j’ai éprouvé ce besoin de tout posséder matériellement ? Certainement… c’est assez traumatisant de se retrouver dans la rue avec deux bébés…

Deux ans après, je rencontrais un homme gentil, plus âgé que moi et protecteur, je donnais vie à mon troisième fils. Mais je gardais mon appartement, je ne pouvais plus psychologiquement prendre le risque de me retrouver à la rue… Durant ma grossesse il me trompa… comment avais-je pu me tromper deux fois de suite… je lui pardonnais, sans pour autant jamais oublier. Mon but était de réussir une vraie vie de famille, que les enfants grandissent avec un papa et une maman, et il était gentil et rassurant avec les enfants… il était tellement protecteur avec moi, que je ne pouvais plus sortir sans lui, même pas faire les courses, je ne pouvais plus sourire dans la rue, sinon c’était les disputes à la maison. (il était commandant de la guardia civil à urdax, j'étais souvent chez lui, mais j'ai toujours gardé mon appartement). Je travaillais à l’époque à la caisse, à la pitxuri… il restait au coin du bar à me surveiller, pour voir si je souriais aux clients…. Mais comment j’avais pu retomber dans ce système ? Alors que lui me trompais continuellement… sa jalousie fut un jour si étouffante que je décidais de le quitter, et ce moment là, il leva lui aussi sa main sur moi, me cassant trois doigts, m’empêchant à jamais de rejouer convenablement au piano. Il venait de me voler une autre partie de moi. A ce moment là ce fut pour moi fini, je décidais de vivre seule avec et pour mes enfants.

Nous avons tous un traumatisme quelque part, nous avons tous une ‘honte’ dans le passé. Pour moi, depuis que je vous connais, votre amour m’a permis de m’aimer moi-même, de devenir moi-même, et d’enfin parler librement de ce passé obscur… j’en suis délivrée, mais… on ne m’y reprendra plus…


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: A vous nos Enfants....
#24
Fan
Fan


C'est vrai qu'on peut dire que nos souffrances sont guéries lorsqu'on peut en parler  ..mais la guérisson est définitive lorsqu'on retrouve le sourire !!!!

Date de publication : 14/09/2010 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#25
et on retrouve le sourire auprès de nos enfants....  ....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: A vous nos Enfants....
#26
Fan
Fan


C'est grâce a pleins de choses ... Nos enfants  , aux gens et surtout a nous même ....car la guérisson doit se faire seule pour ne jamais  replonger ..


Date de publication : 15/09/2010 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: A vous nos Enfants....
#27
Fan
Fan


je vais peut-être en choquer quelques un(e)s mais je suis à l'opposé de vos avis. mes enfants se sont allés les uns après les autres ( 1 par an , trois ans de suite) et en suis soulagée. je les ai élevés pour qu'ils deviennent indépendants et se débrouillent sans moi et j'ai parfaitement réussi car ils ne se manifestent pas trop, seulement pour un conseil ou un problème. ils occupent souvent mes pensées et je profite d'eux, du peu qu'ils me donnent. et vice-versa!

Date de publication : 21/09/2010 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#28
Intermède habituel du milieu de ma nuit,....je découvre ton forum Marina et tous ces témoignages d'amour et de souffrance.

Comme vous mère de 2 puces de 1m85 ,j'ai vécu comme toi Marina ce déchirement quand l'un des deux est parti à 14 ans ,à 60km ( le bout du monde quoi ).Il revenait le week-end , mais durant la semaine , je ne pouvais aller dans sa chambre ,j'avais la sensation de l'avoir perdu . A ce moment la , je ne comprenais pas que c'était son 1èr envol.

Puis , est venue cette 3ème ,qui n'a même pas pu prendre ce 1èr envol .Le départ etait définitif ..... Ma souffrance........

Aujourd'hui , ma souffrance , de mère de 2 hommes de 37 et 40 ans , n'est pas dûe à leur éloignement .
Pour l'un deux , je ne souffre pas , même s'il s'en va à l'autre bout du monde car je sais qu'il est heureux . La souffrance de l'autre m'est insupportable car je suis impuissante.
Petit , il suffisait d'un baiser pour effacer la douleur d'une bosse ou d'un genou écorché .

Tout cela pour vous dire , qu'au fil du temps , ce n'est plus leur absence qui nous fait souffrir , mais leur propre souffrance.

Nos enfants ne nous appartiennent pas , ils ne sont que de passage dans notre vie . Le temps de leur donner tous les atouts pour que leur vie soit une réussite . Une vie où ils seront épanouis et heureux.

Alors , vous tous , jeunes parents , je comprends votre souffrance quand le petit quitte le nid . Mais , pensez à la suite .
L'important , pour vous ,n'est-il pas qu'il soit heureux ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: A vous nos Enfants....
#29
Fan
Fan


Lucie ce que tu dis est dans la lignée de ma pensée... notre rôle est de les rendre autonome tout en étant heureux!
De même pour toi Martine je suis d'accord quand à la souffrance, je sais que mes parents ont plus souffert de mon divorce que moi... et je sais qu'ils ont encore peur parfois.... Parents on se fait souvent des films.... mais on peut aussi ressentir une douleur et la vivre plus fortement que l'intéressé..... et se sentir impuissant à tort ou à raison.... et nos enfants n'attendent pas forcément l'aide qu'on voudrait leur donner... parfois une autre que l'on imagine même pas ( j'ai confiance en toi, je t'aime, je sais que tu peux, que tu trouveras les solutions etc etc)...

Mon fils 13 ans s'est fait mal à la main la semaine passée.... la douleur et l'oedême persistants, la palpation n'étant pas terrible nous sommes allé aux urgences, je l'avais préparé.... " je pense que c'est cassé, je crois que tu vas devoir être opéré" l'urgentiste a confirmé, les radios aussi.... ils l'ont gardé pour une opération dès que possible.... il râle car ila faim et que la fraise tagada de 10 H 30 retarde l'anesthésie.... Sa soeur seule à la maison j'ai du partir la rejoindre....

Mon fils attend tranquille et calme.....Voila déjà une bonne chose de transmise.... Calme et sérénité qd arrivent les petits pépins de la vie.... sa soeur 10 ans n'était pas inquiéte de ne pas nous voir revenir pour le repas.....

Date de publication : 22/09/2010 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#30
il y a d'abbord la douleur..;puis la colère...puis la résignation....comme dans un divorce.....ma fille m'a rayée de sa vie.....je ne vois pas comment j'ai pu mériter une telle trahison et un tel mépris????mais je suis forcément coupable de qq chose????!!!!!!! c'est la vie!!!! il parait que l'on récolte toujours ce que l'on sème!!!! je pensais avoir semé du mieux que j'ai pu avec mes défauts et mes faiblesses mais j'ai dû me tromper de semance...... l'amour et la haine sont deux sentiments extrêmement proches....;j'ai peur de passer doucement vers le deuxième.....;;

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Sev64 09/05
Totof64 08/05
pierre4178 07/05
Problemo 06/05
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Méteo des sorties
Anniversaires
canay64
aujourd'hui
evlin
aujourd'hui