SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/userinfo.php?uid=545
Connexion       
 
Qui est en ligne
34 utilisateur(s) en ligne (14 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 34


Plus ...
C'est un membre

jojo40
(65 ans)
dax
Recherche





« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


visiteur
Re: le don d'organes
#11
lancelot, pour ton information, ce n'est pas les fesses des "mecs" que je regarde en premier

Jeanmi, tu as raison, mais je bloque quand même sur les yeux.......
vais aller voir un psy!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: le don d'organes
#12
Fan
Fan


Je sais bien mais j'ai voulu rester correct

Date de publication : 12/05/2010 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: le don d'organes
#13
Fidèle
Fidèle


kaxu
ne vas pas voir de psy et reste sur tes convictions, ton geste est déjà plein de générosité
Je n'ai pas respecté ton idée ,je te prie de m'excuser
Dans mon enthousiasme j'ai manqué de tolérance
je te fais 2 gros poutous cela doit correspondre a tes muxu

Date de publication : 12/05/2010 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: le don d'organes
#14
Fidèle
Fidèle


petit éclairage somme toute modeste sur le don
-on greffe un organe défaillant ou un tissu qui a perdu ses fonctions,egalement des cellules(leucémie)
-on greffe le coeur,poumon,foie,rein,pancréas,intestin et les tissus suivant:cornée,os,cartilage,peau,artéres,veines et valves cardiaques
-toute personne décédée peut être prélevée a condition d'être consentante
(hopitaux de pau et bayonne agrées pour le prélèvement)
-pas de limite d'age pour un donneur,c'est selon les organes
-exprimer sa volonté et en faire part a ses proches,porter une carte de donneur,un autocollant sur la voiture pour avertir les secours d'un donneur potentiel(il y a toujours une demande a la famille au cas ou un non donneur conduit le véhicule d'un donneur)les opposants s'inscrivent sur un registre a l'agence de biomédecine de Paris
-un mineur peut être donneur
-le prélèvement se fait comme une opération chirurgicale sans frais pour la famille, l'aspect extérieur du corps fait l'objet de la plus grande attention
-l'anonymat du donneur est obligatoire,acte de generosité entierement gratuit en France
-chaque année en France ,3000 transplantations d'organes mais 6000 malades attendent un organe
-j'ai des cartes de donneurs disponibles,a renvoyer aux adresses ci dessous selon votre département
-pour en savoir plus:www.france-adot.org,
pour le 64 FRANCE ADOT 64
56,route de Gelos
64290 GAN
port 06 08 53 32 93 mmeYrondi
pour le 40 FRANCE ADOT 40
maison des associations
6,rue du 8 mai
40000 MONT DE MARSAN
correspondant DAX mr Labaste pierre 05 58 56 94 04
journée nationale du don d'organes le 19 juin 2010 a DAX
-galerie marchande carrefour
-galerie marchande grand mail
-intermarché de st paul lés dax
merci de m'avoir lu , une pensée pour les malades qui attendent une greffe et pour ceux qui ne l'auront pas
en attendant vos réactions,toutes les convictions sont respectables
merci SE pour le forum

Date de publication : 12/05/2010 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: le don d'organes
#15
pas de soucis, Jeanmi, je ne t'en veux pas .......et je trouve que ton action est très bien et mérite une attention particulière de nous tous......
muxuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (poutous)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: le don d'organes
#16
Fidèle
Fidèle


merci tu es adorable,ça me fais chaud au coeur de voir les premières reactions de vous tous.Pour avoir vécu de prés l'expérience ,d'une personne qu'on aime , qui attend un organe compatible qui n'arrive pas et finit par une issue fatale,ça remue la conscience,les années ne faisant pas oublier.
mais c'est vrai qu'il y a toujours plus de donneurs(de receveurs aussi) ç'est indéniablement un réconfort.
Il n'empêche ,malgré mon attachement à la cause,la derniére loi qui dit que toute personne n'ayant pas pris position contre le don est considéré consentante me dérange énormément.
Heureusement qu'elle n'est pas appliquée puisque comme je le répète l'avis des proches est toujours demandé ,carte de donneur présente ou pas.
Je me répète encore mais il faut faire part de ses convictions quelles qu'elles soient autour de son entourage parce que dans l'instant T c'est très dur de prendre une décision
Pour finir( avec option lancelot la bonne humeur) je dirai que j'ai fais le don d'organes aprés ma mort mais que je peux vous en prêter un, mesdames, selon affinitées.(je m'étonne que personne ne l'ai encore faite celle là)

Date de publication : 12/05/2010 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: le don d'organes
#17
euh ben moi je trouve trés bien de faire des dons d'organes....çà peut sauver des vies et c'est un acte altruiste comme je les aime...
Marc tu aimes les dons d'orgasmes toi çà ne m'étonne pas allez lance une sortie tu nous montreras comment il faut faire  .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: le don d'organes
#18
bonsoir, et bien moi aussi je suis pour le don d organes. A present pour certaines familles cela peut etre dur de prendre une telle decision. Il y a tellement de malades qui attendent  et des fois dans des situations terribles. Alors franchement donnez donnez donnez.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: le don d'organes
#19
Pour etre moins serieuse, dis donc mon Petit Marc tu ferais des dons toi aussi    quand tu auras un moment, on en reparle hein tres interressant vraiment

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: le don d'organes
#20
Fidèle
Fidèle



Je prends connaissance de ce forum ce soir.Je le trouve très intéressant.
Merci Jean Mi pour ton témoignage et pour tous les renseignements.
Personnellement je serai le 19 juin au Grand Mail de Dax.
J'ai déjà abordé le sujet en famille, ce n'est pas évident...
Le don de soi jusqu'au dernier souffle, cest merveilleux.

Date de publication : 15/05/2010 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
laurent
aujourd'hui