SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
Connexion       
 
Qui est en ligne
33 utilisateur(s) en ligne (18 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 33


Plus ...
C'est un membre

jazz40
(2024 ans)
castelnau chalosse
Recherche





« 1 (2) 3 »


Re: désinscriptions de sorties...
#11
Régulier
Régulier


    G
Sans moi la réunion, je consacre beaucoup de mon temps au site
Je suis content d'organiser , et content que bon nombre de personnes viennent à mes sorties ,content de m'éclater avec vous a ces sorties, voila toute ma satisfaction
Fin du débat pour moi , j'ai tout dit............
Denice

Date de publication : 13/05/2014 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: désinscriptions de sorties...
#12
Fan
Fan


ça me convient
merci Gérard

Date de publication : 13/05/2014 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: désinscriptions de sorties...
#13
Fan
Fan


Bonjour
Je vois que mon "intervention" fait débat !!

Cela prouve que je ne suis pas le seul à faire face à ce genre de désagrément ; ce n'est pas pour autant que cela me console...

Comme Gérard le confirme, il en va essentiellement de l'impolitesse et du non respect des personnes faisant fi des préoccupations des organisateurs-trices
Et malheureusement, nous aurons beau agir de multes façons, rien n'y changera
Nous sommes dans le reflet exact de la Société, et l'on voit bien autour de nous qu'il est bien difficile d'obtenir une demande d'excuse ou pardon, mais plutôt des réactions impensables.
Heureusement, il y a encore des gens qui ont reçu une certaine éducation (et qui n'ont pas tout perdu!!) tant mieux

Que faire pour pallier à ces soucis??
Je ne sais pas trop
peut-être avoir le pouvoir de réagir nous même en mode avertissement, une annotation sur le pseudo ou bien une marque d'une croix, qui serait reconnaissable par d'autres organisateurs de façon à prendre nos dispositions et en cas de récidive, en mode sanction via le Team SE.

Je ne sais pas si une réunion devait être organisée, est-ce que tous les organisateurs seraient présents?

je réfléchis ....

mais, voila j'avais émis mon intervention car parfois je trouve pénible d'avoir à gérer cela sans mot ni commentaire pour s'excuser de sa désinscription.

A vous de voir, mais surtout que les participants prennent conscience de la gène

Bonne sorties - ensemble
et bonne journée

bien amicalement
yves

Date de publication : 14/05/2014 11:04
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: désinscriptions de sorties...
#14
Bonjour à tous, allez! je me lance à donner mon avis de modo sur ce problème malheureusement assez récurrent des "désinscriptions". Tout d'abord s'agissant de personnes qui s'inscrivent et qui ensuite se désistent de la sortie avant la fin de la limite fixée par l'organisateur, nous ne pouvons rien faire et comme le dit Gérard cela fait partie du jeu. C'est à chaque organisateur de fixer la date limite à partir de laquelle on ne peut plus se désister selon ce qui est nécessaire pour l'organisation de sa sortie. Pour les sorties payantes, un bon moyen d'éviter les désistements est de demander un acompte ou un paiement total de la sortie avant une date limite. Il suffit de considérer ensuite que seuls ceux qui ont payé sont inscrits. Nous avons souvent utilisé ce système lors de sorties organisées par le team. N'oubliez pas que plus une sortie est mise en ligne à l'avance plus vous serez confrontés à des personnes qui vont oublier qu'elles se sont inscrites... Il faut donc relancer les inscrits régulièrement par des messages et ne pas hésiter à les sensibiliser au temps passé pour l'organisation et aux difficultés que les désistements engendrent... Pour ceux qui se désistent quand la désinscription n'est plus possible mais qui préviennent de leur absence c'est toujours délicat! IL y a ceux qui ont des raisons valables et avoir un empêchement peut arriver à tout le monde et puis il y a ceux qui certes donnent une raison plus ou moins bidon ou valable pour justifier leur non venue et je suis entièrement d'accord que c'est parfois agaçant mais à part identifier les "récidivistes" et leur envoyer un gentil avertissement voire un rappel des règles de bien vivre en communauté et de respect des autres, je ne vois pas trop quoi faire non plus. Ceux qui ne viennent pas sans prévenir sont les inexcusables... J'ai pour ma part déjà envoyé des avertissements très très fermes à certains qui m'avaient été signalés. Il leur était très clairement indiqué que leur compte serait supprimé s'ils se permettaient de renouveler ce genre de comportement. J'invite tous les organisateurs à envoyer aux modérateurs la liste des indélicats après les sorties. Nous ne pourrons pas faire en sorte que plus aucun indélicat ne vienne contrarier vos sorties mais nous ferons le maximum pour en limiter le nombre et surtout pour que les organisateurs ne se démotivent pas et continuent de proposer de belles sorties.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: désinscriptions de sorties...
#15
Fidèle
Fidèle


Je ressors ce sujet auquel je n'avais pas participé car jusqu'alors je trouvais que ce problème arrivait surtout sur le site voisin. Pour ma part, je trouve que chez le voisin, les gens exagèrent vraiment. Ils voient une sortie qui peut être sympa, s'inscrivent, une autre le même jour ? C'est pas grave, on s'inscrit aussi, on verra bien au final ce qu'on décide de faire... Exemple de ma dernière et ultime sortie lancée chez eux (car pas toujours facile ici de trouver du monde pour de la découverte de culture basque) : processions en Espagne lancées sur les 2 sites. Très vite, presque complet chez le voisin, personne sur SE. J'annule ici pour ne pas gérer un trop gros groupe. Au final, quatre désistements à la dernière minute (même par SMS !), 2 inscrits au dernier moment, 1 qui s'incruste sans prévenir. Du coup, j'en ai loupé le RDV avec le seul homme réellement inscrit (à la dernière minute aussi), croyant que c'était celui en plus. Et évidemment, réflexions de la part de la personne loupée ! Dernier exemple sur SE : une des personnes inscrites chez le voisin à ma dernière sortie et s'étant désistée le matin même "j'ai un truc à faire" (...), s'était inscrite pour le week-end de 3 jours à Olite. Maintes relances plus ou moins diplomates pour le paiement de l'acompte (en plein mois d'août, vous imaginez bien que l'hébergement ne se confirme pas au dernier moment...). Dernier message - avec dernier délai pour l'acompte - envoyé lundi, lu le lendemain : aucune réponse, pas de chèque. Ca c'est de l'incorrection pure !!! Sauf que la demoiselle ne devait pas savoir qu'un organisateur peut demander au webmaster de désinscrire une personne si les motifs sont légitimes :-p En conclusion, les parades actuelles des organisateurs : - avis à Mister G, qui désinscrit la personne à notre demande si motifs légitimes. - communication entre les organisateurs qui s'alertent sur "les cas" et s'interrogent les uns les autres. - En tant qu'organisateur, si une personne avec qui vous avez un souci a participé à une sortie avec acompte d'un autre organisateur, n'hésitez pas à appeler celui-ci ou lui envoyer un MP pour savoir s'il y a un antécédent. Et Yves, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse : difficile de savoir quoi mettre d'autre en place et un petit commentaire sur le profil pourquoi pas... Peut-être que lors d'une grande réunion, il pourrait y avoir une com sur le sujet, afin d'expliquer aux gens qu'organiser des sorties demande du temps, et qu'il va arriver un moment où nous en aurons ras-le-bol, et n'organiserons plus du tout, ou que pour nos connaissances !

Date de publication : 07/06/2014 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: désinscriptions de sorties...
#16
Fan
Fan


Bonjour et merci Stéphanie
Il es vrai que tu as du rencontrer de telles situations en mettant une sortie simultanément sur les 2 sites. Moi je ne fais pas, je supposait que ça allait devenir compliqué à gérer...et bingo, tu en fais l'exemple.
Pour ma part, j'ai bien envie de faire remonter les pseudos des gens qui ne sont pas venus à ma dernière sortie à ondres, afin d'envisager un avertissement de la Team. Bon cependant, je n'avais engagé aucun frais, puisque les gens avaient acheté leur billet. Je sais que c'est quand même pas une bonne raison.
Même si nous en parlons lors d'une prochaine grande réunion S E, vu que seule une partie des incris se déplace, cela portera t-il ses fruits?
Vrai, que si cela devait perdurer, viendra le jour où nous en aurons assez d'organiser. Le plus déplaisant en plus, c'est avoir des remarques de ces gens là!!!.
Mais, prévenir les organisateurs, oui, tt à fait d'accord ; et ça on peut le faire très vite après que la sortie soit passée.
On peut retrouver la liste des organisateurs dans le classement aux 10 premières places.

En espèrant que nous n'aurons pas trop de démarches en ce sens, car ce n'est pas le but des sorties...

merci

Date de publication : 09/06/2014 11:11
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: désinscriptions de sorties...
#17
Régulier
Régulier


Salut
Peut on réaliser le pourcentage de sorties réalisées et celui des sorties annulées sans préventation ,  ainsi le créateur de la sortie est averti de la fiabilité des engagés et  gérer en intervenant avec des  chiffres sur les personnes pas très fiables

Bonne journée
ALAIN

Date de publication : 10/06/2014 06:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: désinscriptions de sorties...
#18
Fan
Fan


bonjour,
nous vous encourageons à nous faire connaître ces personnes indélicates.
tant que nous n'avons que des plaintes non nominatives, nous ne pouvons rien pour vous. nous n'avons pas d'ordre d'idée précise sur l'ampleur de ces désinscriptions et la répétition de la part de certains.
personnellement, je suis contre l'idée de donner ouvertement des cartons comme d'autres sites le proposent, mais s'il faut en passer par là pour votre confort, cela peut s'envisager...

Date de publication : 10/06/2014 07:53
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: désinscriptions de sorties...
#19
Fidèle
Fidèle


Bonjour Lucie,
Dans un premier temps, je serais d'avis pour voir si un signalement systématique à la team suffit. A chaque fois que j'ai sollicité Gérard, il m'a désinscrit la personne concernée dès que j'en avais fait la demande, et au préalable je l'avais avisé des soucis rencontrés.
Je t'envoie un MP concernant la "demoiselle" pour Olite, ainsi que le nom d'une personne avec qui plusieurs organisateurs ont eu des soucis...

Date de publication : 10/06/2014 09:14
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: désinscriptions de sorties...
#20
Fidèle
Fidèle


bjr et c est qui pour bonne gouverne!!!!!!!merci entierement d accord avec toi déplaisant

Date de publication : 10/06/2014 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
skatcat
aujourd'hui
clairegg
aujourd'hui
didi
aujourd'hui