SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/modules/profile/userinfo.php?uid=6906
Connexion       
 
Qui est en ligne
11 utilisateur(s) en ligne (6 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 11


Plus ...
C'est un membre

Gilles
(2024 ans)
Lune
Recherche





(1) 2 »


visiteur
2012
#1
Sans parler spécialement du film, je me suis penchée un peu sur ce qu'annonce les mayas, et franchement ce n'est pas très rassurant... et vous ? qu'en pensez-vous ? en avez-vous peur ? est-ce que cela vous fait rire ? Vos avis svp !!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: 2012
#2
Fidèle
Fidèle


Le film est un classique américain dans la grande lignée de la bêtise exploitable à outrance.

Plus matheux, le lien suivant ne vends rien et date d'avant 2005, soit avant la "mode récupérée"

http://www.secrets-revelations.com/tag/mayas/

L'opinion est l'affaire de chacun, mais de grâce, ne faites pas d'amalgame comme j'ai pu l'entendre, avec Nostradamus, Paco Rabanne et le bug de l'an 2000...
2012 est une affaire subtile, pas une niaiserie ^^....juste une date sur un calendrier, notée sur des pierres de granit ( afin de durer dans le temps) de gens qui ont vécus il y a des milliers d'années, sans ordi ni télescope, sans télé et radio, mais qui connaissaient la mécanique céleste mieux que nos "savants" actuels....une autre "culture" que nos meilleurs "experts" n'ont toujours pas intégrée....

Certains adorent jouer sur la peur des gens...la peur les rends maléables en leur otant leur libre arbitre, et donc crée les différences qui laissent la porte ouverte aux dérives sectaires et faschistes....et donc au n'importe nawak ^^...gaffe aux prédicateurs, alarmistes et piliers de bistrot...

Il faut des années d'étude pour oser prétendre avoir ne serait ce qu'un début d'idée de ce dont traite ce calendrier...la conférence sur le lien joint est assez longue et peut paraitre rébarbative à certains...

Par courtoisie, que les commentaires suite à ce post viennent de ceux qui seront allés jusqu'au bout....voir visionnés plusieurs fois ^^ afin que ce débat ne passe pas du coté Titanic de l'histoire ^^

  et bizzz


Date de publication : 01/12/2009 07:33

Modifié par : Patstar le 01/12/2009 08:30:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: 2012
#3
Je ne l'ai pas encore vu, mais apparemment le film décrit une fin du monde totalement matérielle, un peu comme tous les films à catastrophe que l'on a pu voir, et qui n'a comme finalité que psychose....nous n'apprenons pas grand chose sur la fin d'un monde mais pas de notre monde , et en plus, ils affirment que la légende des crânes de cristal est bidon ....
je rappelle que ...

http://www.ldi5.com/archeo/crist.php

voilà c'est plus simple... j'ai regardé l'autre jour un reportage où Roland Emmerich, réalisateur de ce film, expliquait qu'il avait pris toutes ces informations sur internet, pour faire un film à catastrophe naturelle... qu'à chaque fois il se disait que ça allait être le dernier film de ce genre, propos déjà relevés lors de la diffusion de independance day... (d'ailleurs sa propre soeur Ute Emmerich co-produit la plupart des films auprès de lui.

n'oublions pas non plus que :

Par exemple, dans l'année dite « du Roseau », un jour y est mentionné en tant que très important pour les Amérindiens. Ce jour correspond au dimanche de Pâques du 21 Avril 1519, jour où Hernando Cortez et sa flotte de 11 galions espagnols arrivèrent du vieux continent et accostèrent sur la côte bordant ce qui est aujourd'hui devenu la ville de Vera Cruz au Mexique. Une ère nouvelle a alors commencé, mais ce n’était pas une ère de paix, d’harmonie ni de fraternité. Les Mayas ont appelé cette ère « les Neuf Bolomtikus », ou « les Neuf Enfers » de 52 années chacun. Ce qui commença avec l'arrivée de Cortez, a duré jusqu'au 16 août 1987 (1519 + 9 x 52 = 1987) là vous pouvez regarder par vous même tous les suicides collectifs dans les sectes annonçant la fin du monde, (fin de monde annoncée aussi en 1997).
Malheureusement ce genre de film amène la psychose chez certains. Plutôt donner une autre nom à ce film, aux effets spéciaux superbes à ce que j'ai pu entendre, plutôt que de lui donner une date à venir en jouant sur une certaine prophétie, mal interprétée...

enfin, c'est mon avis...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: 2012
#4
Si vous aimez les beaux effets spéciaux en grand écran allez-y!
Pour le reste........
Il y a beaucoup d'autres films avec une vrai reflexion en ce moment.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: 2012
#5
Fan
Fan


dites-moi et si vous faisiez un forum "critique cinéma" ?
dans la même veine, une critique livre

Date de publication : 02/12/2009 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: 2012
#6
Malycia.... quel est ton avis toi ?
(au sujet de 2012)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: 2012
#7
Fidèle
Fidèle


CARPE DIEM !!!!!!!Ceuillons le jour présent et réjouissons nous chaque jour du nouveau jour qui nous est donné afin qu'au dernier jour nous puissions nous réjouir une dernière fois des jours passés sans aucun regret.
oui je sais c'est facile à écrire et plus dur à accomplir, mais en ce qui me concerne c'est ce que je m'applique à vivre. 
Et au sujet de la fin du monde je pense qu'elle fera place à de nouvelles choses car  tout est un éternel recommençement.Et vous qu'en pensez-vous?


Date de publication : 04/12/2009 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: 2012
#8
Fidèle
Fidèle


Fin d'un monde...pas fin du monde....
Et puis le dernier jour d'un calendrier ne fait que précéder le jour d'après.....ne voir qu'une fin de cycle....


Date de publication : 05/12/2009 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: 2012
#9
@ Chiquita : moi si je dis que ça me fait peur, ça va faire rire beaucoup de monde alors je ne le dirai pas, mais...
Non pour en revenir à 2012, selon les Mayas, 2012 est le début du nouvelle ère, la fin du monde telle que nous la connaissons, cela ne veut pas dire que la terre va exploser, mais que nous allons connaître un grand changement. Peut-être l'invasion des extraterrestres ? Ou un bouleversement climatique ? enfin quelque chose que nous ne connaissons pas forcément aujourd'hui, et que l'on ne peut même pas encore imaginer.

@ Karibou : c'est là que je rejoins ce que tu dis, le commencement d'autre chose, d'une nouvelle vie, ici ou ailleurs...

Alors est-ce que cela se passera précisément le 20/12/2012 ? Je ne sais pas, les Mayas ce sont peut être trompés d'un jour, d'un mois, d'une année ou d'un siècle, mais perso j'ai peur des changements climatiques, j'ai peur du nucléaire, j'ai peur des humains souvent, alors les extra-terrestres !!!
En tous les cas, je pense que ce film met le doigt sur certaines de nos craintes (pour ceux qui les imaginent)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: 2012
#10
@Malicya, la peur n'efrayant pas le danger, prend à la vie (qui est belle malgré tout) ce qu'elle t'offre, et pour le reste qui vivra verra!
On peut philosopher des heures sans arriver à rien, alors vivont!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Problemo 06/05
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Méteo des sorties
Anniversaires
Nicoletta
aujourd'hui