kaxu ne vas pas voir de psy et reste sur tes convictions, ton geste est déjà plein de générosité Je n'ai pas respecté ton idée ,je te prie de m'excuser Dans mon enthousiasme j'ai manqué de tolérance je te fais 2 gros poutous cela doit correspondre a tes muxu
petit éclairage somme toute modeste sur le don -on greffe un organe défaillant ou un tissu qui a perdu ses fonctions,egalement des cellules(leucémie) -on greffe le coeur,poumon,foie,rein,pancréas,intestin et les tissus suivant:cornée,os,cartilage,peau,artéres,veines et valves cardiaques -toute personne décédée peut être prélevée a condition d'être consentante (hopitaux de pau et bayonne agrées pour le prélèvement) -pas de limite d'age pour un donneur,c'est selon les organes -exprimer sa volonté et en faire part a ses proches,porter une carte de donneur,un autocollant sur la voiture pour avertir les secours d'un donneur potentiel(il y a toujours une demande a la famille au cas ou un non donneur conduit le véhicule d'un donneur)les opposants s'inscrivent sur un registre a l'agence de biomédecine de Paris -un mineur peut être donneur -le prélèvement se fait comme une opération chirurgicale sans frais pour la famille, l'aspect extérieur du corps fait l'objet de la plus grande attention -l'anonymat du donneur est obligatoire,acte de generosité entierement gratuit en France -chaque année en France ,3000 transplantations d'organes mais 6000 malades attendent un organe -j'ai des cartes de donneurs disponibles,a renvoyer aux adresses ci dessous selon votre département -pour en savoir plus:www.france-adot.org, pour le 64 FRANCE ADOT 64 56,route de Gelos 64290 GAN port 06 08 53 32 93 mmeYrondi pour le 40 FRANCE ADOT 40 maison des associations 6,rue du 8 mai 40000 MONT DE MARSAN correspondant DAX mr Labaste pierre 05 58 56 94 04 journée nationale du don d'organes le 19 juin 2010 a DAX -galerie marchande carrefour -galerie marchande grand mail -intermarché de st paul lés dax merci de m'avoir lu , une pensée pour les malades qui attendent une greffe et pour ceux qui ne l'auront pas en attendant vos réactions,toutes les convictions sont respectables merci SE pour le forum
pas de soucis, Jeanmi, je ne t'en veux pas .......et je trouve que ton action est très bien et mérite une attention particulière de nous tous...... muxuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (poutous)
merci tu es adorable,ça me fais chaud au coeur de voir les premières reactions de vous tous.Pour avoir vécu de prés l'expérience ,d'une personne qu'on aime , qui attend un organe compatible qui n'arrive pas et finit par une issue fatale,ça remue la conscience,les années ne faisant pas oublier. mais c'est vrai qu'il y a toujours plus de donneurs(de receveurs aussi) ç'est indéniablement un réconfort. Il n'empêche ,malgré mon attachement à la cause,la derniére loi qui dit que toute personne n'ayant pas pris position contre le don est considéré consentante me dérange énormément. Heureusement qu'elle n'est pas appliquée puisque comme je le répète l'avis des proches est toujours demandé ,carte de donneur présente ou pas. Je me répète encore mais il faut faire part de ses convictions quelles qu'elles soient autour de son entourage parce que dans l'instant T c'est très dur de prendre une décision Pour finir( avec option lancelot la bonne humeur) je dirai que j'ai fais le don d'organes aprés ma mort mais que je peux vous en prêter un, mesdames, selon affinitées.(je m'étonne que personne ne l'ai encore faite celle là)
euh ben moi je trouve trés bien de faire des dons d'organes....çà peut sauver des vies et c'est un acte altruiste comme je les aime... Marc tu aimes les dons d'orgasmes toi çà ne m'étonne pas allez lance une sortie tu nous montreras comment il faut faire.
bonsoir, et bien moi aussi je suis pour le don d organes. A present pour certaines familles cela peut etre dur de prendre une telle decision. Il y a tellement de malades qui attendent et des fois dans des situations terribles. Alors franchement donnez donnez donnez.
Je prends connaissance de ce forum ce soir.Je le trouve très intéressant. Merci Jean Mi pour ton témoignage et pour tous les renseignements. Personnellement je serai le 19 juin au Grand Mail de Dax. J'ai déjà abordé le sujet en famille, ce n'est pas évident... Le don de soi jusqu'au dernier souffle, cest merveilleux.