@ Chiquita : moi si je dis que ça me fait peur, ça va faire rire beaucoup de monde alors je ne le dirai pas, mais...
Non pour en revenir à 2012, selon les Mayas, 2012 est le début du nouvelle ère, la fin du monde telle que nous la connaissons, cela ne veut pas dire que la terre va exploser, mais que nous allons connaître un grand changement. Peut-être l'invasion des extraterrestres ? Ou un bouleversement climatique ? enfin quelque chose que nous ne connaissons pas forcément aujourd'hui, et que l'on ne peut même pas encore imaginer.
@ Karibou : c'est là que je rejoins ce que tu dis, le commencement d'autre chose, d'une nouvelle vie, ici ou ailleurs...
Alors est-ce que cela se passera précisément le 20/12/2012 ? Je ne sais pas, les Mayas ce sont peut être trompés d'un jour, d'un mois, d'une année ou d'un siècle, mais perso j'ai peur des changements climatiques, j'ai peur du nucléaire, j'ai peur des humains souvent, alors les extra-terrestres !!!
En tous les cas, je pense que ce film met le doigt sur certaines de nos craintes (pour ceux qui les imaginent)