Muriel Agnès, pardon, je n'avais pas vu ton message... effectivement, j'ai fonctionné comme toi jusqu'à il y a 4 ans presque 5... tout ce qui est fait avec plaisir, ne fait pas de mal, j'étais bien dans ma peau... dans ma tête, super bien, pas de peine de coeur, super heureuse avec des enfants en bonne santé, et bons élèves.... Le pied absolu....
et je suis tombée malade, première opération, très violente et douloureuse. (petit résumé, on a dû me retirer petit bout d'os malade au coude) morphine pendant presque deux ans. Quand j'ai arrêté la morphine, je n'ai pu reprendre le sport, car c'était au tour du genoux. Une attelle à la jambe portée pendant 11 mois... une prise de 16 kg... et l'enfer a commencé... s'en sont suivies 4 opérations, plus les pb cardiaques reliés...
une éternelle fin sans fin.... Ma vie a pris une autre tournure, merveilleuse, je le conçois, puisque, partant du principe que si je ne peux faire une chose, je peux en faire une autre, je me suis mise à écrire, et j'ai été éditée. et là je continues dans cette voie là...
mais physiquement, et moralement, suis fatiguée....
Je te trouve bien courageuse de pouvoir autant te confier aux autres en nous parlant aussi ouvertement de toi. Partant du principe qu il n y a pas de problème sans solution, on va former une belle chaine de solidarité pour t aider à aller mieux, à perdre ces satanés kilos de trop qui te gâchent l existence. Moi, je pense qu en voyant ton poids baisser sur la balance, ton mental lui remontera en flèche et tu pourras nous écrire un super roman pour 2010, ok? L idéal serait de trouver un ou plusieurs volontaires qui accepteraient de t accompagner dans cette aventure en mangeant la même chose que toi durant ses 10 jours. Je lance un appel au cop'SE. Qui sait, peut être que sur 500 inscrits, il y aura1 ou 2 intéressés pour te suivre. Un petit régime avant les fêtes, why not?. Courage, tu vas y arriver car tu n es plus seule sur le coup
@ chiquita je suis partant pour t'accompagner dans ta courageuse decision, mais, il faut que tu me dise ce qu'il ne faut pas manger, car moi, je vais faire le contraire, pour grossir!!!! et me gaver l'estomac pour remplir tout l'interieur de moi, cerveau compris,peut etre comme çà je ne reflechirai pas!!! juste a faire comme mes copains d'à coté,!! faire coin-coin!!!!! dodo, sans penser a autre chose!
si tu as besoin de bouger, de sortir, n'hésite pas, çà me fera du bien aussi!!!
Bonjour , d'abord bravo pour ce courage d'écrire ton mal être ..je n'en serais pas capable !
Et pourquoi ds un 1er temps tu n'essaieras pas de voir pourquoi tu es boulimique ..pourquoi donc ce besoin de compenser un manque ou une absence par la nourriture ...je pense que dès que tu auras la réponse à cette question , tu auras bcp moins le besoin de compenser par la nourriture ...
Est ce seulement suite à l'arrêt de la cigarette (d'ailleurs je te tire mon chapeau !!! ) ou un malaise plus ancien ?
Apprendre d'abord peut être à s'aimer pour SOI , à aimer la personne qu'on est , à retrouver un peu de confiance en soi ..et qui sait , je pense que tes rapports avec les aliments seront par la suite différents ..non ?
Allééééééé , nous sommes de tout coeur avec toi ...courage ! Gros muxus
et voilà, je suis allée marcher, j'ai fait un petit tour de 2.5 kg, en me promenant. J'avais envie de courir mais j'avais mis les bottes de lolita... ...
Bernadette, je te remercie également pour ton soutien. Je ne sais pas pourquoi je suis boulimique. Arrêter de fumer c'est fait tout seul. En sortant de la clinique, je n'avais plus envie de fumer, comme si je n'avais jamais fumé.
Je sais que je me suis toujours sentie très seule, depuis toute petite. Même en famille, ou en couple, je me sentais toujours seule. Je n'ai pas de peine de coeur, c'est moi qui ait décidé il y a 13 ans d'élever mes fils toute seule. J'ai une tristesse au fond de moi, et je ne sais pas d'où elle vient. Elle m'empêche d'être heureuse oui. Des hommes qui veulent sortir avec moi, il y en a, mais je n'ai même pas le coeur à l'amour (même si je l'ai demandé au père noël, mon coeur n'y est pas).
j'ai appris à m'aimer. Si vous saviez à quel point j'étais timide avant. Je n'arrivais pas à tenir une conversation sans bagayer, rougir. j'ai confiance en moi en ce qui concerne mon quotidien, c'est à dire l'éducation de mes fils, la tenue de mon foyer, etc etc, rien ne me fait peur, je sais que je vais y arriver et j'y arrive parfaitement. Mais moi, je me sens toujours seule, profondément seule. Je sais que j'ai énormément de personnes autour de moi, qui me soutiennent, qui m'aiment....et cela réchauffe énormément le coeur, et me donne du courage, mais je suis toujours aussi triste et aussi seule, depuis la nuit des temps.... pourquoi, je n'en sais toujours rien....
Merci à toi aussi Père Noël, effectivement mettre une photo de toi sur le frigo, est une bonne idée, mais mettre la photo d'un clown, mes fils crieront famine, car là, c'est certain, je ne rentre pas dans la cuisine, même pas pour nourrir mes fils !
Christophe
1- Si tu le veux, tu le peux!!
je vais y arriver grâce à vous tous
2- Ne grignote pas entre les repas.
non, je vais marcher dès que l'envie du grignotage se fait sentir
3- Faire des efforts physique de systématiquement au minimum 40 minutes, (suis célibataire je te dis !! )
il vaut mieux 40 minutes de marche rapide que 15 de course. Si possible 3 fois par semaine en s'hydratant pendant l'effort et pas boire 2l après.
je bois à longueur de journée, de l'eau
4- positiver
heuuu.... oui, bien sûr, je vais commander de la positivité au père noël
5- trouver quelqu'un pour le faire avec toi, ça motive.
je vous ai trouvé, super
6-appeler Gérard en cas de crise! (ou moi s'il n'est pas joignable )
super, je n'y manquerais pas, dormez avec vos tel alors mdrrrrrrrrr
Lucky, merci à toi aussi, de tout coeur. le conseil que je peux te donner, c'est déjà de prendre le temps du plaisir du petit déjeuner le matin, de te forcer à manger, même un peu, mais un peu de tout, fruits, légumes, poisson, viandes.
dis toi que tu es comme une plante, et que tu dois veiller sur elle...
Chiquita tu m'as demandé un amoureux pour de faux!!!et qu'est-ce que je vais en faire maintenant?? le refiler à une autre, impossible il est programmé pour toi!
Je ne vais pas t'apporter du courage tu en a plus que beaucoup!
Je sais, je vais t'apporter mon soutien inconditionnel et une fois mon travail fini, à partir du 25 au matin, je suis à ta disposition pour un entrainement "physique" d'au minimum 40 minutes par jour.
@Chiquita Ben je crois que toutes et tous même bien entourés nous savons que malgré tout nous sommes seuls ...mais seul face à nous mêmes ..et je crois qu'on arrive à vivre bien cette solitude qd on sait l'apprivoiser , qd on sait aussi l'aimer ..on apprend tout simplement à s'aimer Soi ; Avoir de l'énergie pour nos enfants etc etc ...on en trouve tjrs ..oui c'est vrai que pour ces moments là on est toutes bien fortes .. Mais trouver du temps pour savoir ce qu'on est , ce qu'on veut , s'aimer comme on est , c'est moins facile ..car c'est bien svt travailler sur un passé qui nous secoue , qui par moments nous fait mal ... Mais qd on est enfin Bien avec soi- même (bon j'avoue je n'ai pas la recette ) , on affronte plus positivement ses démons , et on arrive je pense à aller plus sereinement de l'avant , et apprendre à aimer la Vie et les belles choses , les belles rencontres qu'elle nous apporte ..
Le besoin de se remplir par une alimentation déséquilibrée disparait car enfin on peut exister et s'aimer en tant que femme .. Apprendre à s'aimer , se respecter ,..et se tourner vers les Autres , et la vie devient meilleure pour Soi ..