SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/modules/profile/userinfo.php?uid=6906
Connexion       
 
Qui est en ligne
29 utilisateur(s) en ligne (19 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 29


Plus ...
C'est un membre

matlandes
(51 ans)
benesse maremne
Recherche





(1) 2 »


Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#1
Régulier
Régulier


cc à tous ceux qui randonnent (ou sont au contact de la nature...)
attention, je viens de recevoir ce message et je n'ai pas tester le truc...mais toujours bon à savoir, et si simple...

Se débarrasser d’une tique
Une infirmière a découvert un moyen sûr et facile d'enlever les tiques, faisant en sorte qu'elles se rétractent automatiquement si vous suivez ces simples instructions. Lisez ceci, cela pourra vous sauver de quelques problèmes majeurs, y compris de la maladie de Lyme. Le printemps est de retour et les tiques vont bientôt se montrer.Voici un moyen de les éliminer sur vous, sur vos enfants, sur vos animaux de compagnie, essayez-le.Avertissez tout le monde : personnes avec des enfants, chasseurs avec ou sans chiens, ou toute personne qui fait un pas à l'extérieur en été !Une infirmière d’une école a écrit les informations ci-dessous, et ça marche vraiment !J'ai vu une pédiatre qui m'a dit que c’était la meilleure façon d'enlever une tique.C'est super parce que cela fonctionne dans les endroits où il est parfois difficile d’utiliser des pincettes : entre les orteils, au milieu d'une tête pleine de cheveux noirs etc . . . Appliquer une noisette de savon liquide sur une boule de coton, couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponnez-la pendant quelques secondes (15-20), la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous enlèverez celui-ci.Cette technique a fonctionné chaque fois que je l'ai utilisée (ce qui était souvent le cas), et elle est beaucoup moins traumatisante pour le patient et plus facile pour moi...!Même la femme de mon médecin m'a appelé pour obtenir des conseils, parce qu'elle avait une tique sur le dos qu'elle ne pouvait pas atteindre avec des pincettes.Elle a utilisé cette méthode et m'a immédiatement rappelé pour dire que cela avait fonctionné !Conclusion : lorsque vous partez en randonnée – faire les foins – ou tout autre contact avec l’herbe ou les arbres ‘’ Ayez toujours dans votre sac un petit flacon de savon liquide et quelques cotons tiges – on obtient un effet similaire avec toutes les huiles du commerce ‘’

Date de publication : 30/03/2014 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#2
Merci pour ce tuyau, c'est toujours utile de savoir comment se débarrasser de ces sales petits vampires.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#3
Fan
Fan


merci pour le conseil, Ardane et moi sommes souvent concernées par ces petites bébettes
avec les ote-tiques, ça fonctionne bien aussi

Date de publication : 01/04/2014 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#4
Régulier
Régulier


Lorsque ma chienne avait une tique, je versai une goutte d'huile d'olive dessus, et je recommençais plusieurs fois l'opération. Au fur et à mesure la tique pointait "son nez" à la surface et je n'avais plus qu'à la retirer.
Je confirme, cela fonctionne.
N'essayez pas d'enlever la tique de la peau de force. D'une part cela fait mal, et d'autre part, un morceau restera dans la peau car ses petites bê-bêtes s'accrochent sérieusement !

Date de publication : 03/04/2014 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#5
Fidèle
Fidèle


Bonsoir,
Je te remercie pour ce super conseil.
J'espère qu'il sera efficace sur les tiques de Seignosse... Au fait, aurais-tu une tique à me prêter pour essayer ta magie?
Merci,
Dominique

Date de publication : 25/05/2014 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#6
Fan
Fan


j'ai essayé la méthode de l'huile et du produit vaisselle, que neni,
ce qui fonctionne le mieux se sont les ote-tiques,
autrement, j'ai testé sur ma chienne un nouveau médicament qui était avant pour les puces et maintenant pour les tiques et a priori, ça fonctionne, le WE dernier, nous avons fait le Behorlegi et elle n'avait aucune vilaine bébette alors que d'habitude, j'en retire au moins 3 à 5

Date de publication : 25/05/2014 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#7
Merci Anne pour ces précisions de santé canine, pourrais tu donner le nom du médicament, s'il te plait ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#8
Fidèle
Fidèle


Effectivement, j'ai aussi vu qu'il existe des médicaments préventifs, et même un vaccin ! Je dois aller chez le véto pour la première visite de Jahan. Je lui poserai la question.
Patty, désolée, je n'ai vu le SMS de Patxi que vers 21h. Mais c'est quand vous voulez !

Date de publication : 27/05/2014 17:21
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#9
Fan
Fan


le nom du cachet anti tiques et puces NexGard 68mg pour chiens de 10-25kg prix 12 € environ

Date de publication : 27/05/2014 19:34
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Aux amis randonneurs : Se débarrasser d’une tique
#10
 Anne.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
laurent
aujourd'hui