SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://www.abcmulti.com/index.html
Connexion       
 
Qui est en ligne
37 utilisateur(s) en ligne (25 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 37


Plus ...
C'est un membre

tick
(69 ans)
St Paul Les Dax
Recherche





(1) 2 3 4 5 »


visiteur
A vous nos Enfants....
#1

On dit que les enfants sont de nous mais par pour nous...
5 heures du mat, le silence me réveille, j'attends vainement le bruit de la fenêtre qui s'ouvre dans la pièce à côté... rien... je me lève, je passe à la salle de bain, il manque une brosse à dent... , dans l'entrée, il manque une paire de chaussure qui traîne... je sors sur la terrasse fumer une cigarette... je vois sa place de parking vide... je pars sur l'autre terrasse, histoire de changer d'horizon, de changer de pensées... sa moto n'est plus là non plus...
5h30 l'odeur de son café dans la cuisine me manque... sa chambre si vide... plus aucunes photos ne sont accrochées au mur, son ordi, sa télé, sa stéréo, son ampli, sa basse, sa guitare.... plus rien.... son placard est vide.... vais devenir folle tant le chagrin étrangle mon coeur...
Je ne supporte pas ce vide... je ne le supporte pas... pourtant il n'est pas parti si loin... bordeaux... je suis heureuse pour lui, il entre dans une prestigieuse université d'ingénieur informatique, sa chérie vit près de lui, il ne lui manque rien.... mais il a quitté la maison pour sa vie d'homme, sa propre vie à lui... ça y est....
J'ai eu la chance inouïe de l'élever seule, (leur père ne les a vus que maxi 3 fois en 16 ans, parce qu'il n'en voulait pas, je n'ai pas privé le père de ses droits)... j'ai eu ce bonheur malgré la difficulté de la vie, de les avoir que pour moi...
Durant toutes ces années, nous les parents, nous leurs enseignons la vie, pour qu'ils soient prêts pour ce départ... Mais nous, sommes nous prêts à faire face à ce vide immense qu'ils laissent en partant ? non, terrible déchirure que nous leurs cachons, que nous partageons avec notre amie, avec nos cop'SE...
Quand ils partent en vacances, ou chez l'autre parent, nous savons qu'ils vont revenir, leurs affaires sont là, on souffre de ce manque, mais nous attendons leurs retours.... mais quand ils quittent le nid, leurs chambres sont si vides... et le coeur si gros...
Le mien en ce moment est déchiré, alors je viens ici, rechercher votre réconfort... vous aussi connaissez cette douleur, ce manque....
Je veux un bisouuuuuuuu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#2
Je n'ai pas d'enfants,nous n'avons pas eu le temps avec mon épouse de faire naître le fruit de cet amour...
Elle est décédée avant..
Mais comme on dit,on ressent ce besoin en soi lorsque le moment est là..
Donc je comprends ton déchirement,mais il n'est pas loin..
Et bien vite il reviendra,pour vous revoir sa maman et ses fréres.
C'est obligé.
Tu n'étais pas préparé tout en le sachant que celà arrive trés vite.
J'ai une autre amie sur ce site dans le même cas sur cette séparation.
Mais son enfant est dans une université bien plus loin..
Et elle sait elle aussi qu'elle ne la verra pas souvent,et c'est trés dur...
Mais la joie des retrouvailles arrivera bien vite.
On ne vis plus à l'époque de la bougie,bon nombre de possibilités et d'outils informatiques nous permettent d'abattre les distances.
A toutes les deux je vous embrasse..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#3
Merci Alain...
je connais également plusieurs personnes qui traversent cette séparation, pour raisons multiples, université, reconstruction chez la grand-mère pour son bien, ou même qui, pour raison de divorces ne voient même plus leurs enfants... c'est parce que ces amis là connaissent cette déchirure que j'ai ouvert ce forum, justement parce qu'ils comprennent, souffrent tout comme moi, et peuvent partager ici un moment de réconfort...
muxu à tous, et surtout à vous nos enfants...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: A vous nos Enfants....
#4
Fan
Fan


Ma belle ..
Ohhhhhh que je comprends ce que tu ressens ...
Moi aussi j'élève seule mes filles et cette année ma grande est partie ....elle aussi pour Bordeaux ...puis l'année prochaine , ce sera le tour de la 2eme ...puis la dernière !!!
Mais comme te le dit si bien Alain , Bordeaux , c'est tout à côté , il va revenir svt ...et toi tu pourras aussi monter le voir !
Et n'est ce pas la meilleure des périodes pour nous les mamans à temps plein , de penser enfin un peu à nous ..de voir ce qui nous fait du bien , de prendre enfin un peu de temps pour nous .....sachant que nos enfants ne nous ont quittées que physiquement ....ils ont et auront encore énormément besoin de nous ....
Ils sont heureux ; montrons leur que nous aussi , nous sommes fiers  de ce qu'ils deviennent ! ..
Nous sommes maman ...à vie !!! et je pense que c'est une des plus belles choses que nous avons réussie ds nos vies ...non ??
énormes bisous , Marina ......

Date de publication : 13/09/2010 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#5
ben ma belle je te comprends (et oh combien),moi on m'a volé pas loin de huit années où il avait besoin d'un père pour pleins de trucs de mecs qu'il ne peut faire que maintenant et ne t'inquiète pas les moments où tu vas le retrouver (car sa maman c'est sa maman)seront d'une violence inouïe du moins au début puis après la VIE elle va le happer , te rattraper et te rappeler que tu dois aussi penser à toi et aux deux autres qui EUX sont là pour eux mais aussi pour TOI avant d'immanquablement etre obliges de te laisser... voila ce que reserve la vie à toutes les mamans du monde . le bisou te le donne mème si ce n'est pas le mème
bien à toi muxuoak

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#6
quoi ? ta fille a suivi mon fils ??????
oui, tu as raison, je me suis bien mentalisée pour son départ, il est heureux et tout et tout..... mais ce vide.... pffffff.... et si dur au tel de prendre une voix réconfortante, et motivante pour eux...
là il n'aura des vacances qu'à noël c'est tout, pas novembre, pas février, pas avril et en juin, il part je ne sais où bosser 6 mois en même que les cours informatique. dans trois ans il continue sur le canada. car c'est une école où les études se poursuivent sur 5 ans, et au bout de trois ans, les 144 écoles Epitech au travers du monde s'échangent les élèves... et dans trois ans en même temps c'est le second qui part, et l'année d'après c'est le suivant...
et là oui, tu as raison, il sera temps pour moi de penser à moi, et à l'amour aussi... pourquoi pas.....
maman à vie oui, c'est la plus belle réussite de nos vies ma belle, et je te fais plein de gros muxu car toi aussi tu dois avoir le coeur...; pffff, pas de mot pour exprimer ce qu'on ressent...
en tout cas merci ma chérie, si tu veux on organise une sortie 'apéro parents abandonnés'.....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#7
merci Jean Marie...

effectivement, toi aussi tu as été séparé d'Alex très longtemps, trop longtemps, et suis contente pour toi que tu aies pu enfin te le ramener...

d'ailleurs Dylan l'a croisé devant son école, trop contents de se revoir...

merci pour tes gentils mots aussi, et c'est vrai que c'est dur de penser à soi quand on a le réflexe de ne penser qu'à ses enfants... ben oui, 16 ans que je suis seule à penser à eux, donc du coup je me suis totalement oubliée...

mais.... ce videeeeeeeeee.... je pense qu'il me faudra deux trois jours d'adaptation...

gros gros muxu à tous
et merci, au moins je me sens moins seule à pleurer quand mes deux autres fils ne sont pas là...

je sais qu'il faut laisser pleurer, c'est le mieux que l'on puisse faire, le truc faut pas que ça prenne le dessus, mais vous êtes là... merci....


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: A vous nos Enfants....
#8
Fan
Fan


Ehhh oh , Marina ..tu arrêtes de pleurer ...tu as du boulot avec mon "mari" et son fichu avocat ....
Je t'ai laissé plein pouvoir !!

ps : ok pour un jour apéro mamans  abandonnées !!!

Date de publication : 13/09/2010 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#9
promis vais arrêter, juste deux trois jours je pense... il n'est parti qu'hier... première journée sans repères...

je crois que là je lâche la pression des deux derniers mois, où l'on a préparé cette nouvelle vie, appart et tout et tout, plus l'opération qui s'était mal passée, et un été enfermée à la maison en convalescence...

samedi soir kaxu m'a sortie boire un verre, et on a fini à l'aréna café, j'ai totalement lâché prise, et là j'évacue la pression... lol...

d'ailleurs j'ai vu ton mari et son avocat et jean paul ce soir là... nous avons traité le sujet... vais t'écrire un mp...



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: A vous nos Enfants....
#10
la mienne est parti depuis fin juillet.....et depuis je suis littéralemnt rayé de sa vie!!!! non je ne m'y était pas préparée et la douleur est violente!!!! un départ c'est dure mais un abandon c'est....pffffffff tellement douloureux que je ne trouve même pas le mot adéquate!!!!! gros bisous ma belle je suis de tout coeur avec toi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Sev64 09/05
Totof64 08/05
pierre4178 07/05
Problemo 06/05
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Méteo des sorties
Anniversaires
canay64
aujourd'hui
evlin
aujourd'hui