SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/userinfo.php?uid=545
Connexion       
 
Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (13 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 46


Plus ...
C'est un membre

phil40
(59 ans)
st paul les dax
Recherche







Journée Nationale contre le suicide le 06/02 à Seignosse.
#1
Fan
Fan


Il y a des causes qui nous "parlent ", nous "touchent" plus que d autres.
Moi, je suis scandalisée d apprendre qu en France le suicide des jeunes est la seconde cause de mortalité pour les moins de 25ans.
600 jeunes se donnent la mort par an, 40000 tentent de se la donner.

Il y a une association dans les Landes qui se nomme : "La bergerie du Cygne", connu aussi sur le nom de "la bdc".

La bdc est une association de prévention du suicide chez les 12-25 ans.
J y suis membre depuis la tentative de suicide de ma filleule.
La bdc agit sur le terrain, de manière préventive, en mettant à disposition une ligne téléphonique et en allant à la rencontre des jeunes en état de mal-être.
Cette asso est extraordinaire et est reconnue d utilité publique.

Cette année , pour la première fois , elle organise une manifestation appelée :
 LES JOURS EN LIVE!

Les jours en live est un rassemblement organisé à Seignosse le Samedi 6 février . C 'est un appel à la po-si-ti-vi-té, à la solidarité et à l'amitié !

C'est aussi les valeurs de SE , c est pourquoi je me permet, les cop'se de vous demander de venir y faire un tour.L entrée sera gratuite, la salle chauffée
.

Les jeunes sont invités à participer à un concours d'expression artistiques sur le thème « petits bonheurs ». Exposition Arts plastiques pour certains, scène ouverte pour d'autres, chacun s'illustrera à sa manière, avec ses mots, ses influences artistiques.

La scène, quant à elle, accueillera les jeunes participants dans la catégorie « arts de la scène ». Une chanson, une danse, l interprétation d un morceau de musique, un poème, un slam, un mime...Si vous connaissez un jeune susceptible d être intéressé faites me le savoir en mp.

L'ambiance sera cabaret dans une salle des Bourdaines chauffée pour l'occasion.
Boissons fraiches ou chaudes et pâtisseries seront proposées.
Et plein d'autres surprises encore...

Les artistes de plus de 25 ans (je sais qu' il y en a parmi vous) qui veulent participer à l'exposition sont encouragés à le faire. Ils seront hors concours.Le principal étant que l oeuvre exposée (peinture, poème, sculpture) symbolise la vie, l espoir. N hésitez pas à me contacter.

De nombreux partenaires et élus locaux seront présents, et la BDC ne manquera pas d'annoncer notre participation, encore une occasion pour SE de se faire connaître.

Pour tous ceux qui ont un facebook : lesjoursenlive@live.fr

Lola


Date de publication : 11/01/2010 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Journée Nationale contre le suicide le 06/02 à Seignosse.
#2
Fan
Fan


Réponse aux cop'Se qui me demandent pourquoi je ne lance pas une sortie le 06 Février.
J ai plusieurs idées de sorties .
Une marche solidaire, un footing sur la plage, une ballade vtt ou roller sur les superbes pistes cyclables de la côte.
Ce qui serait chouette , c est d organiser plusieurs sorties gratuites et de fixer une heure de retrouvailles à la salle des Bourdaines. La bdc offre aux participants une boisson chaude ou froide et une viennoiserie.
Alors si un gentil organisateur peut m aider car moi sur un roller , c est juste pas possible...lol.

Date de publication : 12/01/2010 07:34
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Journée Nationale contre le suicide le 06/02 à Seignosse.
#3
Fan
Fan


Très bonne initiative ma Lola ...
C'est vrai que nos jeunes deviennent de plus en plus fragiles ..il est sans doute temps qu'on ouvre les yeux et nos coeurs face à de telles détresses ...
Peut-être qu'organiser une marche autour d'un lac te ferait venir du monde , parents , jeunes ados et enfants pourraient y participer , non ?
C'est dommage , c'est mon we de travail , je serais bien venue soutenir cette association ...
Bisous ...

Date de publication : 12/01/2010 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Journée Nationale contre le suicide le 06/02 à Seignosse.
#4
Fan
Fan


Les dernières nouvelles du planning de la journée du 06/02 m informent qu une marche "solidaire" sera organisée pour l occasion par une association de Seignosse. Cette dernière invite les cop'SE à se joindre à eux. Je pense que c est une bonne idée. J attends d en savoir plus sur le parcours pour lancer la sortie.
J espère que les cop'SE vont faire preuve de solidarité en s associant à la BDC pour cette noble cause qui est la prévention contre le suicide.

Date de publication : 12/01/2010 19:25
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Journée Nationale contre le suicide le 06/02 à Seignosse.
#5
Dans La lutte contre le sucide, je suis persuade que les passions & les hobbies (passe temps) sont des moteurs contrent la depression & favorise l'action & le plaisir qui engendrent la satisfaction pour tous ceux qui sont comme moi en quete de toujours plus de bonheur.
Je considere pour ma part, que cela fait partie de l'accomplissement de soi.

Je considere egalement que LA COMMUNICATION, L'ECHANGE & LA COMPREHENSION sont les maîtres mots du fonctionnement de la sociabilisation donc de la vie en societe. Je considere egalement que la solution contre le sucide est le soutient de personnes qui sont heureuses de vivre mais aussi, d'être capable de se poser a soi-meme la question:
"quelles sont les choses qui me plaisent dans la vie ?" de trouver ses propres reponses, de reflechir aux consequences & d'agir en fonction.

Un cuisinier vient de vous donner sa recette de l'epanouissement personnel.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Journée Nationale contre le suicide le 06/02 à Seignosse.
#6
Sans faire de la philosophie de comptoir sur "c'est quoi le bonheur" il faut aussi reconnaître que la vie ne peut pas se résumer au bonheur. Le parcours d'une existence passe par des chemins sinueux, des averses, des flaques, des tempêtes des fois, et souvent du découragement...
certains le vivent mieux que d'autres, question d'étanchéité sûrement !
Et c'est grâce à cela que l'on sait reconnaître ensuite, et souvent mieux avec l'âge, les moments qui sont tout simplement : bons
Et s'ils sont nombreux, tant mieux !
S'ils sont rares, ils n'en sont que plus précieux.
La vie n'est pas le bonheur, le bonheur n'est pas la vie. La vie est là et c'est tout. Autant la regarder avec philosophie...
Tu as tout a fait raison quand tu parles d'épanouissement personnel, mais ce n'est pas facile pour tous...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Journée Nationale contre le suicide le 06/02 à Seignosse.
#7
Definitions du mot BONHEUR :
-1)Etat heureux, de bien etre.
-2)Chance, hazard favorable.
La première définition est celle que je cherche à atteindre le plus souvent possible dans ma vie & je prend le temps de m'en donner les moyens.
La deuxieme definition ne me correspond pas car meme si elle est juste, je ne crois ni a la chance ni au hazard.
 
l'idee, la tentative... de se sucider c'est l'association de deux mots , deux ressentis qui deviennent insupportables :
MAL ETRE
C'est vouloir quitter cet etat en choisissant de supprimer le mot ETRE de facon radicale. Je soutien moralement les associations qui luttent contre cela & accompagnent les personnes concernées a supprimer de facon evolutive le mot MAL.

Epicuriennement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Journée Nationale contre le suicide le 06/02 à Seignosse.
#8
Fan
Fan



M' sieur le cuisinier, j aime bien ta recette de l épanouissement personnel.
Je suis sur des points bien d accord avec toi .
Ce qui nous différencie , c est que je crois aussi à la chance (même si parfois il faut la provoquer) et je crois au hasard .
L idée que tout est écrit sur le livre de notre vie dès le jour de notre venue dans ce monde me donne des vertiges.








Date de publication : 19/01/2010 13:37
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Journée Nationale contre le suicide le 06/02 à Seignosse.
#9
Et oui Lola, heureusement que chacun d'entre nous est different .
Je suis heureux que l'ont apprennent pas tout pythagore a l'ecole de peur d'en destabiliser certains. Pour ma part, je n'essayerai de convaincre personne, ce sont des resultats de calcul sur le papier qui sont devenus vérifiables jour apres jour. Pour ma part, je prend tout cela avec beaucoup, beaucoup de recul & n'incite personne. La vie est belle, il n'est pas necessaire de la deviner. Vive les surprises !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Problemo 06/05
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Méteo des sorties
Anniversaires
motardzeen
aujourd'hui
Plurielle
aujourd'hui