SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
Connexion       
 
Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (10 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 22


Plus ...
C'est un membre

Deluz64
(64 ans)
Tosse
Recherche







Votre Avis: Entraide
#1
Fan
Fan


Ce site est né je crois pour être un lieu de liberté, de partage et d'entraide.
Nous avons pu constater ici ou ailleurs que lorsqu'une annonce ou une sortie d'aide est proposée il y a le plus souvent de la mobilisation et de l'aide qui en découle.
Je me suis posé qqs questions: amplifier ce principe d'entraide d'échange de bons procédés peut être une bonne idée.
J'ai donc 2 propositions allant dans ce sens
La premiére se rapprocher de S.E.L*. de la région et faire une sortie présentation ou des membres viendrait présenter le fonctionnement d'une S.E.L. et ensuite collaborer avec eux
Ou s'inspirer des SEL pour créer quelque chose en interne sachant qu'on a pas forcément l'expérience voulue

*Systèmes d"Echange Local, ou Services d'Echange Local sont des groupes de personnes qui pratiquent l'échange multilatéral de biens, de services et de savoirs

Date de publication : 12/12/2009 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Votre Avis: Entraide
#2
Fidèle
Fidèle


En 1996 j'avais créé une association sur ce principe. C'était davantage basé sur un échange de savoir et de compétence au départ. Puis 10 ans après, cette asso a dévié vers l'organisation de sorties

http://www.passionpartage.123.fr/


Date de publication : 13/12/2009 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Votre Avis: Entraide
#3
Marc,
On peut aussi commencer par l'un, (la sortie), et garder la possibilité de faire l'autre...
Donc, on attend ta sortie "rencontre avec les S.E.L."...
Sans erreur d'orthographe, bien sûr...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Votre Avis: Entraide
#4
Je suis moi-même inscrite depuis qq mois au S.E.L Côte Basque, j'en ai donné tous les détails dans le forum des "petites annonces";

j'en suis très contente (c'est mieux que le troc où il faut que les desiderata de 2 personnes coïncident) ; là non, on échange des services ou des objets avec des inscrits et on compte en grains : on n'a pas à attendre forcément une réciprocité (le débit ou crédit de grains est autorisé).    

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
skatcat
aujourd'hui
clairegg
aujourd'hui
didi
aujourd'hui