SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/userinfo.php?uid=545
Connexion       
 
Qui est en ligne
18 utilisateur(s) en ligne (8 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 1
Visiteur(s): 17

vovo*,
Plus ...
C'est un membre

YO64600
(54 ans)
Bayonne
Recherche







visiteur
Rencontre du troisième type...
#1

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous seriez intérréssés par une sortie (à définir) qui permettrai la rencontre avec des membres d'un autre site internet qui se nomme "couchsurfing" (CS).

"Couchsurfing" ou encore "surfer de canapé en canapé", qui est un site internationnal, à dans le principe l'objectif d'acceullir et/ou d'être acceuilli par les autres membres (Couchsurfeur (CSs) ) lors de nos voyages.
Cependant les membres n'en sont évidement pas obligés. Ils ne sont d'ailleurs obligé à rien.
Chacun vit à sa façon son appartenance à la communauté.
Du simple conseil de visite, de démarches, à la rencontre autour d'un café afin de partager ses expèriences ou encore de l'organisation d'un "Meeting" permettant d'acceuillir au mieux la (les) personne(s) de passages. Chacun est libre.

Intérréssé par une sortie permettant la rencontre de cet autre type d'internaute qui aime voyager et croiser d'autre cultures ?

@ bientôt et  de vos réponses et propositions,

Danvalt


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Rencontre du troisième type...
#2
Fan
Fan


le concept me plait bien et je connais des adeptes de cet échanges qui en sont ravis.
je suis déjà allée sur le site mais ai été rebutée par l'anglais.

Date de publication : 08/12/2009 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Rencontre du troisième type...
#3
Oui, il est vrai qu'au début cela fait beaucoup si l'on ne lit pas l'anglais pour se diriger dans le site.
Mais  grace à certains volontaires,  afin de traduire le site en plusieurs langues, il est possible d'avoir une presentation en français ainsi que l'ensemble des explications néccéssaires.
De manière générale les francophones dialoguent en français sur les groupes de villes en france, par exemple, espagnol en espagne, portugais au brésil      ect...
Il est aussi un peu à chacun de faire l'effort de correspondre dans la langue du pays où l'on désire partir, et puis si impossible, un peu d'anglais et un peu de tout et cela fonctionne bien.
Dois-je considérer, que j'ai une personne pas contre l'idée d'une sortie/rencontre ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Rencontre du troisième type...
#4
Fan
Fan


bien sur !
dans une autre vie, il m'est arrivé d'accueillir des étrangers et l'expérience a quasiment toujours été positive

Date de publication : 09/12/2009 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Rencontre du troisième type...
#5
Donc 1 personne.
D'autres d'accord aussi ?
Des propositions ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Rencontre du troisième type...
#6
Voici un lien vers un WIKI, qui explique le fonctionnement du site en Français pour ceux dont l'anglais fait peur (Modos, si pas possible, merci de virer mon post).
http://wiki.couchsurfing.com/en/Infos_de_Base

Je n'ai pas fait la recherche pour l'existance de la même chose en Espagnol ni en Basque (ni en Landais d'ailleurs   ).

En attendant vos avis et/ou propositions,
Bonne journée à tous,
et comme ils nous arrive de dire chez CS ; bonne eCSpèriences.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
skatcat
aujourd'hui
clairegg
aujourd'hui
didi
aujourd'hui