SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
Connexion       
 
Qui est en ligne
29 utilisateur(s) en ligne (18 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 1
Visiteur(s): 28

alpha40*,
Plus ...
C'est un membre

connie
(61 ans)
Saint Paul les Dax
Recherche





« 1 (2) 3 »


visiteur
Re: leçon de vie
#11
il faut savoir relativiser et se dire que rien n'est insurmontable. A tout problème, il y a une solution.....et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir....etc
muxuuuuuuuuuuuuuuu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: leçon de vie
#12
"Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant" ( Thomas Edisson)
"Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes" ( Robert Louis Stevenson)

Je suis pas plus inspirée qu'à 2h cette nuit Marc mais c'est ce qui me vient qd je lis tes lignes....

gros bisous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: leçon de vie
#13
Fan
Fan


Merci Karine
Quand quelqu'un a dit à Thomas Edison quelque chose pourquoi continuez vous vos expérimentations ça ne sert à rien
Il a répondu qq chose comme "j'ai appris 18000 fois que ce n'était pas la bonne solution"
Le regard que l'on porte sur la vie est transformé par les lentilles (prismes) de la pensée..... changez votre pensée, changez les vibrations de vos pensées conscientes mais surtout inconscientes vous changerez votre vie car son interprétation aura changé et vous n'attirerez plus la même chose...
Petit exemple très concret et récent ici même en qqs heures en qqs mots les réactions vis à vis de "la_salamandre" et ses sorties ont totalement changé..... On attire ce que l'on pense

Ma conclusion, c'est qu'on a le choix du regard porté et de son interprétation.... Il faut juste choisir de le faire mais parfois on a besoin d'aide pour cela.

Date de publication : 12/05/2010 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: leçon de vie
#14
Fan
Fan


ah j'oubliais "ils l'ont fait car ils ignoraient que c'était impossible"
Notre société, nos parents formatent notre pensée et donc limitent notre créativité.....

petit exercice
sur une feuille à carreau faites un carré avec 3 points équidistants par lignes sur (3 lignes) vous avez donc un point à chaque angle (4) un point au milieu de chaque coté (4) et le dernier à l'intersection des diagonales

joignez ces 9 points sans relever le stylo à l'aide de 4 traits droits (ligne brisée 3 fois) donc 4 segments de droite




Date de publication : 12/05/2010 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: leçon de vie
#15
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (De Sénèque)

et de Voltaire à dit: " Le seul moyen d'obliger les hommes à dire du bien de nous, c'est d'en faire"
Ce qui rejoint ton explication précédente....

Bisou Marc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: leçon de vie
#16
Fan
Fan


 Karine superbes citations.

Très vite après ma séparation , j'ai pris conscience, qu'une partie de mon bonheur dépendait jusque la de ma partenaire.... après qu'elle m'ai remplacé   je me suis dit que j'avais qd même le droit au bonheur et que c'était moi qui décidait de lui et plus les autres....
Elle part avec un autre.... regrettable probablement mais si je l'aime je ne peux pas lui interdire d'aller vers ce qui semble être son nouveau bonheur...
c'est son choix, je l'aime donc je le respecte ( pas le jour ou elle me l'a annoncé   je dois avouer )
Ensuite j'ai droit au bonheur. à moi de le construire seul et avec mes enfants et peut être un jour avec une autre femme car la séparation m'aura offert la possibilité de cette rencontre et m'aura donné de nouveaux horizons jusque la inexploré!
Mais ce sont mes décisions et engagements, je les assume et ça contribue à me rendre heureux.
Les autres peuvent dire ce qu'ils veulent si c'est préjudiciable, j'ai le choix de ma réaction à moi de faire en sorte qu'elle soit juste et appropriée.... et dans ts les cas d'en assumer les conséquences.

J'ai travaillé avec des personnes très très handicapées certaines passées près de la mort..... pour bcp une fois le deuil, d'un organe d'un membre, d'une fonction fait, vous n'imaginez probablement comment ils aiment la vie et l'humour et le détachement qu'ils peuvent avoir....
Et nous VALIDES nous aurions le droit de nous plaindre constamment??? NON!!!
J'ai moi même lors de mes problémes de couple stressé et fatigué fait 2 tonneaux et demi à 130 kms/H pour en sortir avec juste 15 points de suture au cuir chevelu.... Alors je peux affirmer la vie est belle et vaut la peine d'être vécue... Pour moi c'est Bonus presque 3 fois que j'aurai pu disparaitre et une fois en sport ou j'aurai pu finir tétraplégique....
Alors si ce n'est pas être sous une bonne étoile c'est que je ne vois pas les signes...
Conclusion.... Je suis encore très utile en bas on fera le voyage plus tard!!! gardez ma place encore un bon moment j'ai du taf

C'est un peu long mais si ça peut servir à d'autres.....Utopie qd tu nous tiens....
ça aussi.. PERSONNE NE ME VOLE MES REVES ILS PARTIRONT QD JE LES AURAIS REALISES

KArine peux tu me rapporter un peu de désert???

Date de publication : 12/05/2010 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: leçon de vie
#17
trés belle philosophie!!! promis je te ramène du sable de Merzouga

et juste pour conclure: "nul n'arrive au paradis les yeux secs" (Thomas Adams)

Bonne journée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: leçon de vie
#18
Ben moi, tous les matins je me dis ceci :

on ne peut dirirger le vent, mais on peut toujours orienter ses voiles....

   à tous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: leçon de vie
#19

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: leçon de vie
#20
Fan
Fan


Superbe!!

Et naviguer ça se travaille... et tous les voileux vous le diront Désaler ce n'est pas grave cela fait partie de l'apprentissage et des incidents face à dame nature, l'essentiel étant de savoir redresser le bateau et ça aussi ça s'apprend...

Lors d'une soirée au soleil des antilles, je me retrouve face à un inconnu qui de suite commence à me raconter ses problèmes et me dire je suis venu avec un groupe et ils me laissent seuls ils en ont rien à foutre de moi...

je lui ai dit "puis je me permettre de te dire qq chose de te donner un conseil??" il me dit oui.... je lui réponds " on ne se connait pas et depuis 5 minutes tu me déverses ta poubelle remplie de tes problèmes et difficultés sans mon accord, tes amis ne sont pas avec toi car tu leur prends la tête, ils viennent ici pour s'amuser se regonfler et tu leurs pourris la soirée, ils fuient, amuses toi, intéresses toi à tes amis questionnes les et surtout soit joyeux le comportement des autres vis à vis de toi changera.....et ta perception aussi, je te souhaite une bonne soirée et bonne continuation"

Date de publication : 12/05/2010 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
fabb
aujourd'hui
Asorties
aujourd'hui