SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/userinfo.php?uid=545
Connexion       
 
Qui est en ligne
31 utilisateur(s) en ligne (20 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 1
Visiteur(s): 30

alpha40*,
Plus ...
C'est un membre

connie
(61 ans)
Saint Paul les Dax
Recherche





(1) 2 »


Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#1
Fidèle
Fidèle


Après la bastonnade aux branches dans le sauna (voir discussion sur ma sortie Spa / sauna / apéro), le QQOQCCP...

Certains l'appellent autrement, mais le principe est identique. En gros : constat, analyse, solutions possibles, solutions retenues, mesure des résultats...

J'en ai déjà perdu 80% sur ce coup-là... Toujours aussi peu de sado-maso que dans les branches du sauna !

Constat : on le fait régulièrement. On a du mal à faire bouger sur SE...

Analyse : on a parlé d'un questionnaire pour les nouveaux, mais là je me dis qu'un questionnaire pour tous les membres serait pas mal (ça a peut-être été aussi évoqué, j'ai une petite mémoire en ce moment...) et qu'on pourrait "tous" y travailler ici, sur le forum, ce qui permettrait en même temps de le faire vivre un peu ce forum...

Impatiente comme je suis, je n'attends pas de savoir si vous êtes d'accord et je me lance sur les 1ères questions qui me viennent à l'esprit

Je sais, ça fait déjà très long et ça risque de décourager de répondre, mais peut-être pourrions-nous en "administrer en face à face" lors de l'anniversaire SE et le mettre sur le site en insistant bien sur l'importance de connaître les avis des utilisateurs... Et puis il faut voir si toutes les questions / réponses nous apportent quelque chose ou pas...

Pseudo (facultatif)

1. Par quel biais as-tu connu Sortir Ensemble :

- par des amis / connaissances

- par hasard en surfant sur internet

- par la brochure papier

- par OVS

- par un autre site internet (préciser)

- autre façon (préciser)

2. A quelle fréquence visites-tu le site ?

- Tous les jours

- Plusieurs fois par semaine

- Une à 2 fois / semaine.

- Une à deux fois / mois

( je sais qu'avec le site vous pouvez avoir ce genre de stats mais ça peut être intéressant à croiser avec d'autres infos du questionnaire à mon avis).

3. Comment utilises-tu le site ?

- Je participe uniquement aux sorties des autres.

- Je participe et j'organise.

- J'aimerais participer mais je ne l'ai encore jamais fait (préciser la raison).

- J'aimerais organiser mais je ne l'ai jamais fait (préciser).

4. A quelle fréquence participes-tu à des sorties ?

- Plusieurs fois par semaine.

- Environ 1 fois par semaine.

- Plusieurs fois par mois.

- une seule fois depuis mon inscription (préciser pourquoi tu n'es pas revenu).

- Jamais.

5. Quels types de sorties t'intéressent le plus ?

- des sorties évènementielles (anniversaire SE, garden party...)

- des sorties sportives (footing, piscine, spéléo, Taï Chi...). Tu peux préciser.

- des randonnées

- des sorties cinéma.

- des concerts

- des restaus

- des sorties culturelles (expos, etc.)

- des sorties à la découverte de la culture basque (carnavals, mascarade...)

- aller danser

- sorties détente (spa, sauna...)

- sorties avec enfants

- Bowling

- GuitarLand

- pratique de langues étrangères (préciser)

- autre (préciser)

6. As-tu des réticences à venir aux sorties ? Si oui, lesquelles ?

7. As-tu des problèmes pour utiliser le site ? Si oui, lesquels ?

8. Sais-tu qu'un forum existe sur le site ?

9. Es-tu intéressé par cette fonction forum ?

10. Qu'aimerais-tu trouver de plus sur le forum ?

11. As-tu des idées pour rendre le forum plus convivial / plus actif ?

12. Que penses-tu de l'ergonomie du site (sa présentation, les différentes rubriques...) ?

13. Souhaiterais-tu trouver d'autres rubriques / fonctions sur le site (chat...) ?

A vous !!!

 

Date de publication : 02/02/2014 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#2
Fidèle
Fidèle


Je vais me répondre déjà à moi-même en disant que la différence entre format texte, éditeur WY machin et autres, je n'y comprends rien. C'est toujours éditeur WY machin qui se met par défaut, je n'arrive pas à copier coller, j'ai failli perdre tout mon texte parce que les raccourcis clavier pour sauvegarder sur un doc word je ne connais qu'en allant tricher sur wikipédia. Et au final j'ai eu beaucoup de chance parce qu'en mettant je ne sais plus quel éditeur il a bien voulu valider ma longue diatribe... Du coup, c'est vrai que ça me rebute parfois d'écrire sur le forum...
2ème chose, mais ça c'est peut-être parce que j'ai plein d'onglets ouverts sur mon navigateur donc de ma faute, le site a tendance à ramer sur mon ordi...

Date de publication : 02/02/2014 19:40
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#3
Coucou Stéphanie,

Ca y est, ça prend forme !! Dans la partie concernant la culture basque, qui certes est beaucoup plus riche et variée que la nôtre du fait déjà de ses 2 pays, peut-être ne faudrait-il pas rajouter "et landaise" ? Qu'en penses-tu? Sinon, c'est très bien de sonder. Souchon te chanterait "On avance, on avance, on avance, c'est une évidence..."



Amicalement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#4
Fan
Fan


pour quelle raison es-tu venu sur ce site ?
qu'en attends-tu ?

Date de publication : 02/02/2014 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#5
Webmestre
Webmestre


Oui Stéphanie, développer davantage de dialogue sur le site et prendre le soin de mesurer les avis de tous. C'est une opération ambitieuse ...

Dans l'attente de mettre en place un formulaire assez complet comme tu le proposes (ça reste un vrai projet) nous avons l'idée de faire des sondages. Il y a même un outil déjà prêt que nous avons testé en interne. Il permet de lancer un vote sur une question posée. De cette manière on pourrait régulièrement procéder à des sondages.

Pour l'exemple, je vais lancer un sondage (bidon) dans la boîte à idées de ce forum ... dans quelques instants !

Date de publication : 02/02/2014 20:41
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#6
Fidèle
Fidèle


Alors là j'ai trop honte : j'ai oublié mes petits Landais alors que mes meilleurs amis sont... Landais !!!

Et vraiment super cette idée de sondage ponctuel, qui va permettre à la fois de collecter des infos et que ça vive. Mince alors, ça sert à quoi que la Team se décarcasse si on dort ?!!

Date de publication : 02/02/2014 20:53
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#7
Equipe-SE
Equipe-SE


Coucou,
j'ai prit connaissance de tes messages et nous en discuterons en réunion. L'idée du questionnaire nous plait, comme tu le sais. Nous sommes à fond sur l'organisation finale de la sortie des 4 ans de SE qui mobilise notre temps perso, donc, on n’oublie pas le questionnaire, mais nous avançons pas à pas, mais surement, je t'assure ! merci pour ton implication... A très bientôt. Laetitia.

Date de publication : 02/02/2014 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#8
Fidèle
Fidèle


Je ne crois pas que grand monde pense que vous n'avancez pas, Laëtitia, bien au contraire. Ces derniers temps encore, vous avez mis en place tout un tas d'outils et, comme je le disais, à nous, organisateurs ou pas, team ou pas, de nous les approprier, de les utiliser et de vous aider à faire vivre tout ça. Alors encore pour ce que vous faites, d'autant que je sais à quel point c'est ingrat de se démener, d'organiser, d'animer; et ce n'est pas à la Team seule de le faire. Nous sommes plein d'organisateurs potentiels ici et à nous aussi de vous aider !

Date de publication : 02/02/2014 21:10
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#9
Equipe-SE
Equipe-SE


Tout simplement : MERCI

Date de publication : 02/02/2014 21:35
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Le QQOQCCP, vous connaissez ?
#10
Fan
Fan


pour ton implication sur notre site Steph'...tu as envie de voir bouger les choses,,,on a fait qq modifs,,,ça prend forme peu à peu,,,et nous débattons de tout cela vivement lors de nos rencontres en réunion,,,comme le dit Laetitia...nous sommes depuis + d'2 mois à fond sur notre big show de samedi....nous travaillons au corps notre point G. pour moderniser les choses!!

Date de publication : 03/02/2014 12:42
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
fabb
aujourd'hui
Asorties
aujourd'hui