Du vendredi 28 novembre Jusqu'au 4 janvier 2026, Biarritz revêt son plus beau manteau lumineuxles animations nocturnes de Biarritz feront scintiller la ville, les rues, son littoral et ses bâtiments emblématiques
❖ Illuminations & installations lumineuses du 28 novembre au 4 janvier dans la ville
La Ville de Biarritz déploie ses installations lumineuses et illuminations 100% LED dans ses rues et ses quartiers ainsi que sur des sites emblématiques : Hôtel de Ville, Rochers de la Vierge et du Basta, Port-Vieux, Pont de Chelitz, Musée Asiatica, Pont de la Négresse, Braou, Places Pradier, Balea, Kléber, Saint-Charles, Clemenceau, Halles, Pétricot…
❖ Projections animées et musicales du 20 décembre au 4 janvier de 18h30 à 22h
Tous les soirs pendant les vacances scolaires, les projections animées et musicales mettent en mouvement les façades des bâtiments remarquables de la ville.
• Eglise Sainte-Eugénie : voyage poétique et lumineux, résolument moderne, qui rendra hommage à l'église, telle l'immortelle des dunes, cette fleur qui brave le vent salé mais ne fane jamais... Création de Camille Gross et Olivier Magermans.
• Aquarium : conte féérique signé Élodie Poidatz. Une petite lamina - une fée basque aux pieds palmés -, peintre de son état, reçoit, le soir de Noël, la visite d’un homme que l’on comprend être un roi-mage égaré. Il lui raconte son voyage depuis l’Orient, elle l’aidera à retrouver son chemin. En échange, il lui donnera le pouvoir de peindre la nature...
• Office de Tourisme (Javalquinto) : best of de précédentes projections : « Jeu d’enfant », de Laurent Langlois, « La nuit des châteaux », d’Élodie Poidatz et « La formule magique », de Camille Gross et Olivier Magermans.

