Une randonnée vers Saint-Etienne-de Baigorry, au départ du Col d'Ispéguy pour grimper à l'Astate. Nous longerons le sentier GRT5 en contrebas des crêtes, fléché en rouge et blanc, qui passe près des cols Kuarteleko Kaskoa , Ttutturruko Kaskoa puis Aintziaga, pour entamer une montée circulaire vers le Buztanzelai, et enfin nous prendrons le GR10 le long de la crête pour atteindre le sommet de l'Astate.
C'est un aller et retour . Itinéraire non reconnu, issu de visorando
prévoir bâtons et chaussures de rando et pic-nic.
Durée moyenne: 3h45[?]
Distance : 8.38km
Dénivelé positif : 475m.
rdv à 10h15 au col d'ispéguy (passer la frontière à Dantcharia, poursuivre sur N-121B jusqu'au Col d'Otxondo et redescendre. Passer Amaiur Maya et aller jusqu'à un croisement avec la NA-2600 vers Erratzu. Prendre à droite et retraverser la N-121B pour poursuivre sur la NA-2600 qui monte jusqu'au Col d'Ispéguy.)ou rdv à l'aire de covoiturage de Saint-Pierre-d'irube à 9h
St Pierre et covoiturage pour moi...
A bientôt
Prendre la route du col d'Ispéguy à droite après l'église de Saint-Etienne de Baïgorry.
Pour venir de la côte basque, passer la frontière à Dantcharia, poursuivre sur N-121B jusqu'au Col d'Otxondo et redescendre. Passer Amaiur Maya et aller jusqu'à un croisement avec la NA-2600 vers Erratzu. Prendre à droite et retraverser la N-121B pour poursuivre sur la NA-2600 qui monte jusqu'au Col d'Ispéguy.