SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/userinfo.php?uid=545
Connexion       
 
Qui est en ligne
31 utilisateur(s) en ligne (21 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 0
Visiteur(s): 31


Plus ...
C'est un membre

lolo
(3 ans)
Landes
Recherche





(1) 2 »


Suggestions suite à la conférence galette
#1
Fidèle
Fidèle


Coucou tout le monde,
Tout d'abord, c'est vrai que, comme un des intervenants à la conférence, j'étais passée complètement à côté de cette rubrique. Le forum mériterait peut-être d'être plus vivant. Personnellement, ce doit être la 1ère fois que je clique sur "forum" dans le menu
A la conférence, nous avons surtout parlé de recrutement. Comme me le faisait justement remarquer Patxi, on a tendance à oublier le phénomène des membres qui ne viennent qu'une fois puis disparaissent. En clair, nous avons deux angles d'attaque : recrutement ET fidélisation.
Pour le recrutement, je disais à Gérard que certains d'entre nous travaillent dans des entreprises avec CE. Nous pouvons communiquer les coordonnées afin que SE leur envoie un dossier de presse et se fasse connaître.
Pour la fidélisation, pourquoi ne pas proposer aux nouveaux inscrits une sortie en binôme ? J'entends par là : des membres actifs de SE pourraient, sur la base du volontariat, accompagner un nouveau lors de sa première sortie, lui présenter les autres, bref s'assurer qu'à aucun moment il ne se sente seul ou mal à l'aise. Une sorte de parrainage. Suite à la 1ère sortie d'un nouveau, je pense qu'il serait intéressant de lui envoyer une sorte de questionnaire de satisfaction : a t'il apprécié la sortie, qu'a t'il préféré, s'est-il senti bien accueilli,... On en profiterait aussi pour le remercier de sa participation, une façon de lui faire savoir que sa première sortie n'est pas passé inaperçue et qu'on serait heureux de le revoir une prochaine fois.
A vos remarques et autres suggestions !!!
Et bon dimanche à tous.
N'oubliez pas de vous inscrire à la soirée organisée par Musique le 25 janvier : Nouvel An chinois, Vodka et Tom Frager au RDV !!!

Date de publication : 12/01/2014 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Suggestions suite à la conférence galette
#2
Fan
Fan


merci pour ces commentaires Stéphanie. je trouve ton idée de questionnaire de satisfaction très intéressante.
approfondis-la et envoie à un des membres du team; nous en discuterons et ce serait super que tu viennes défendre tes idées lors d'une réunion.
les sorties binômes existent déjà mais non formalisées. le faut-il? personnellement, je n'ai pas besoin qu'on me le dise pour le faire. mais c'est bien de le rappeler, on a tendance à oublier.
je laisse Gérard ou Christian te répondre sur le reste.

Date de publication : 12/01/2014 19:37
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Suggestions suite à la conférence galette
#3
Webmestre
Webmestre


Oui Stéphanie, de bonnes idées !!

La création d'un dossier à l'attention des CE pourrait être un excellent moyen de développer notre notoriété, je vais soutenir ce projet lors d'une prochaine réunion.

L'accompagnement des nouveaux devrait se concrétiser par des actions spécifiques. Le parrainage est déjà amorcé puisque nous le proposons dans le message d'accueil lors de la création du compte. Nous n'avons pas de retour, ... probablement nous devrions davantage communiquer sur cette solution. Reste à voir de quelle manière ...

Merci pour ces suggestions.

Gerard

Date de publication : 13/01/2014 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Suggestions suite à la conférence galette
#4
Fan
Fan


concernant les CE, j'ai déjà communiqué à Gérard, le nom de l'Amicale du CG64, le nom du Président et son n° de tél, à vous de jouer, il est très intéressé, affaire à suivre,

Date de publication : 13/01/2014 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Suggestions suite à la conférence galette
#5
Bonjour tout le monde,

Je prends lecture de vos suggestions et je trouve l'idée d'un parrainage intéressante. Je pense qu'il faudrait également sensibiliser les organisateurs à l'accueil des inscrits lors de leurs sorties, en mettant en place ce qui a déjà été mentionné, à savoir un questionnaire de satisfaction. En matière de logistique, est-il faisable d'intégrer ce questionnaire à chaque sortie?

Amitiés


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Suggestions suite à la conférence galette
#6
Equipe-SE
Equipe-SE


Bonjour les cop’SE

C’est très positif d’avoir des retours suite à la galette conférence du vendredi 10 janvier 2014

Que se soit sur le forum ou en MP ! Privilégier le forum est un plus, dans le sens où tous les membres en profitent et peuvent ainsi réagir !
Un message, prévu samedi matin, a été envoyé récemment, à tous les inscrits de la sortie !

• Le forum va évoluer, nous allons travailler sur son attractivité.
• Pour l’ergonomie, rubrique photo, rubrique recherche ou autre, nous sommes ouvert à ceux qui on les idées, les compétences pour faciliter ou attirer davantage ! en effet, lors de la conférence, il a été évoqué que le site a pu ne pas attirer autant qu’on le souhaite, des évolutions on étés effectués et la version a évolué, cela n’empêche que cela peut encore être mieux !
• Pour le recrutement, nous avons créé une rubrique « rejoignez l’équipe SE », lien direct ici : https://sortir-landes-pays-basque.com/formteam.php, nous travaillons encore sur cet item, vos idées sont les bienvenues. Il est évident que le mettre en exergue sur un côté serait un plus, à voir en réunion.
• Pour la fidélisation :
o Nous avons des flyers qui peuvent être remis aux CE, aux endroits à fort passage (boulangerie, cinéma...)
o L’idée des C.E est excellente, comme Anne/Anne 64 qui est déjà active sur le sujet, à nous d’assurer pour l’exploiter et que les membres nous fassent connaître les contacts et adresse des CE de leur entreprise... le dossier de présentation de SE est en effet essentiel et à créer.
o Il est vrai que la sortie en binôme existe mais n’est pas assez exploitée, dommage car c’est un réel tremplin, pour OSER. Nous avions pensé à ajouter une case à cocher « j’aimerais créer une sortie mais j’ai besoin d’aide et de soutien »  A SUIVRE
o L’idée du questionnaire de satisfaction proposée par Stéphanie/Haidaloup est un axe de travail fort intéressant...et le suivi de satisfaction aussi !
o Lors de la soirée galette, j’ai évoqué à plusieurs membres de venir présenter leur idée en réunion SE, ce que t’a justement dit Luce/Lucie aussi ! nous sommes tous d’accord pour faire vivre aux idées.
• Nous avons mis des badges pour être reconnu par les membres et ainsi être plus facilement sollicité ? qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous avoir un badge en tant que créateur de sortie pour faciliter le lien avec les inscrits ?
• Y a t'il des sorties que vous ne voyez jamais sur notre site qui vous intéresserait ? ou pas assez souvent ?
• Vous aimeriez créer une sortie mais quelque chose vous bloque un peu, faites nous part de ce blocage, quel qu’il soit, nous sommes là pour vous guider.
• Nous avons évoqué l’idée de faciliter le partage des photos, nous allons travailler sur ce point.

Voilà un premier point ! et BRAVO pour vos idées !

Date de publication : 14/01/2014 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Suggestions suite à la conférence galette
#7
Fidèle
Fidèle


C'est vrai que poster les suggestions sur le forum plutôt qu'en MP permet de le faire vivre, nous en avons la preuve ici !!!

Concernant les CE, je suis en train de créer avec mon nouvel associé un site internet sur le Pays Basque. Je n'entre pas dans le détail, mais il a un réseau très étoffé et il a notamment toutes les adresses des CE ainsi que de nombreux contacts presse (écrite, radio, tv). Pour notre projet, nous avons bien sûr prévu de communiquer auprès d'eux et j'en profiterai pour récupérer moi aussi ces coordonnées et vous les fournir. Les journalistes de la Presse écrite sont souvent très intéressés par les "sujets tout prêts". Vous pourriez leur proposer d'intégrer votre communiqué de presse dans une de leurs éditions. Ils proposeront même peut-être de vous interviewer s'ils trouvent le sujet particulièrement intéressant. Il y a aussi toutes les publications des villes que nous recevons gratuitement dans notre boite aux lettres. On y parle aussi de la vie associative. Je ne pense pas que mon associé voit d'inconvénient à ce que nous mettions le logo avec lien vers le site de SE sur le nôtre... Il faut juste patienter, notre projet avançant à grands pas mais nous n'avons commencé que récemment. J'ai bien une autre idée pour vous faire de la pub via notre site, mais il va falloir réussir à le convaincre, et sur le coup ça risque d'être plus compliqué...
Concernant le flyer, je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais je ne le trouve pas très attractif. Ce serait intéressant de savoir ce que les autres membres en pensent. Ca vient peut-être du fait que cette méthode de communication tend à ne plus trop porter ses fruits, les entreprises privilégiant de plus en plus internet.
Lors de la conférence, Twitter a été évoqué. Je pense qu'une chaîne YouTube serait plus porteuse. Avec Twitter, on est vraiment dans l'immédiateté et la communication éphémère. A moins qu'une personne passe son temps à twitter des photos et réactions pendant les sorties, ça risque de ne pas être très vivant. Le faire demande beaucoup de temps et de moyens... Concernant YouTube, il est très facile de créer une chaîne, qui pourrait être alimentée par les vidéos des sorties que font les membres. Personnellement, j'ai presque toujours mon camescope avec moi. Ces vidéos pourraient aussi être intégrées dans un module vidéos sur le site. Les nouveaux pourraient ainsi avoir une idée bien précise des sorties proposées.
Concernant les binômes, je pensais surtout aux nouveaux venus. Personne ne s'en souvient et je n'en ai jamais parlé, mais il y a de cela quelques années, je m'étais inscrite une première fois sur SE. Je n'ai fait qu'une seule sortie car je ne m'étais pas du tout sentie à l'aise malgré les efforts de la Team pour venir discuter avec moi et me présenter du monde. Si j'avais eu un parrain pour m'accompagner tout au long de la soirée, je pense que ça aurait été plus facile...
L'idée d'ajouter un badge permanent - pas juste une étoile qui est moins visible - sur le profil des créateurs de sortie me paraît intéressante (en plus de le faire au réunion comme le propose Laëtitia). Samedi dernier, j'étais au couronnement des Rois de Navarre en Espagne avec deux membres OVS (qui devraient s'inscrire sur SE ). Cela peut faciliter l'intégration pour certains de savoir qu'on connaît déjà du monde qu'on peut contacter si on a des questions, plutôt que de se tourner vers un membre de la team qu'on ne connaît pas. Ce badge pourrait aussi signifier qu'on est d'accord pour être contacté et pour parrainer le nouveau lors de sa première sortie si on y participe soi-même et qu'on en est pas l'organisateur. Cette possibilité de contacter un parrain pourrait être rappelé par l'organisateur de la sortie dès qu'il constate qu'un nouveau s'est inscrit à sa sortie.
Et j'arrête de monopoliser la conversation
Bonne journée !

Date de publication : 15/01/2014 12:56
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Suggestions suite à la conférence galette
#8
Webmestre
Webmestre


Coucou Stéphanie, .. je prends une RTT pour te répondre... dans pas longtemps !

Certainement ce soir...

Date de publication : 15/01/2014 18:50
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Suggestions suite à la conférence galette
#9
Fidèle
Fidèle



Date de publication : 15/01/2014 19:31
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Suggestions suite à la conférence galette
#10
Webmestre
Webmestre


Merci Stéphanie, bonne idée nous sommes évidemment preneur de ces contacts CE, nous aurons l'occasion de faire bon usage !

Parallèlement, nous menons des actions de RP. Pupi (une autre Stéphanie) est chargée de cette tâche et prépare notamment un Communiqué de Presse pour la soirée Anniv SE. Nous possédons un fichier de contacts média mais son enrichissement est toujours une veille nécessaire.

A l'évidence, nous sommes ouvert au partenariat avec une future organisation telle que la tienne. Notamment en matière d'échange de visibilité et de web-marketing (surtout que c'est mon job).

Le flyer est un outil très efficace dans le cadre de son utilisation ciblé ... càd vers les commerçants locaux. C'est toujours mieux qu'une carte de visite et une fois épinglé sur un tableau ou collé sur une vitrine cela devient une petite publicité locale bien visible. De surcroît, les flyers et les cv nous ont été offerts par un sponsor !

Les réseaux-sociaux web sont désormais des vecteurs importants de communication. Nous sommes bien présent sur Facebook et maintenant Nathalie (Finus) en est responsable. Je pense qu'il ne faut pas délaisser Tweeter, il doit être tout aussi exploité ... je ne suis pas doué sur ce réseau mais très probablement nous trouverons un cop'SE qui s'en occupera ...

Youtube représente un potentiel énorme en terme de notoriété et de réputation !! Nous y pensons depuis longtemps ... Nous avons déjà réalisé des ébauches de video (Krisdu64 ou Cocoon) ... reste le problème du droit de l'image, de la vie privée. Lors de la soirée Pink & Black, une personne a posé un veto sur une vidéo qui avait nécessitée quelques heures de montage !! Il faut donc que trouvions les modalités d'autorisation du plus grand nombre !!!

A ce propos, la grande soirée du 8 février sera filmée, nous allons prévenir tout le monde.

L'intégration des nouveaux reste l'un des challenges les plus importants ... le faible taux actifs/inscrits démontre le potentiel et l'énorme travail qui en découle !

Le parrainage existe mais il est fort peu utilisé, c'est bien dommage car c'est le meilleur moyen d'intégration. Prochainement, j'ai prévu d'ajouter un formulaire de demande de parrainage qui facilitera le premier geste d'un nouveau. Nous affecterons une responsabilité de cette intégration à l'un des membres de notre équipe. Il recevra automatiquement les notifications des demandes et aura en charge de choisir les parrains et de concrétiser les duos. En outre, il développera les idées pour renforcer l'intégration.

Concernant l'identification des membres les plus actifs (tout comme les organisateurs) aujourd'hui marqués par l'étoile rouge (ou violette), c'est une distinction valorisée en temps réel. Un robot re-cacule toutes les nuits les distinctions; elles n'ont donc rien de définitif. Cela permet surtout de savoir en permanence qui bougent sur notre réseau. Je n'ai pas bien compris ce que tu veux évoquer avec un badge permanent ... pourrais-tu préciser ?

Stéphanie, depuis le début (tu es arrivé en avril dernier) tes diverses contributions participent à dynamiser notre organisation. Je t'invite à notre prochaine réunion... cela sera un éventuel préambule si tu souhaites rejoindre notre comité.



 Gérard

Date de publication : 15/01/2014 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Mimie 28/04
domdamdim 28/04
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03

Méteo des sorties
Anniversaires
diabolo64
aujourd'hui
Avril
aujourd'hui