tout d'abord,
BRAVO Flo, d'avoir envie d'arrêter cette #oooOOOcensureOOOooo#....
moi,j'étais enchaînée à la clope,j'ai fait plusieurs tentatives qui se sont toutes conclues par 10kg en 3 semaines,un manque et une...rechute.toutes les excuses sont bonnes pour reprendre (lol).
il faut que tu analyses pourquoi tu fumes?qu'est ce que cela t'apportera d'arrêter?est ce que tu es prête?la date du 1er janvier est juste"symbolique";il faut t'arrêter quand tu te sens prête....pour ma part,je fumais parce que je m'emmerdais,pour me donner du courage,lorsque j'étais déçu,triste....ensuite tu écris tout le mal que te fais la clope et pour finir tu te conditionnes : tous les soirs tu te dis "j'arrête de fumer".
pour le jour J,tu prévois des bouteilles d'eau et des chewings gums partout :ton sac à main, ta voiture,ton boulot, chez toi....
pour ma part,je voulais arrêter pour mes 40ans,finalement j'ai arrêter 1 mois avant,sans rien,sans grossir,et avec de grosses insomnies durant 2 mois (le sevrage)...aujourd'hui,cela fait presque 4 mois et j'ai toujours des envies,mais je passe outre....
C UN COMBAT de longue haleine