SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/userinfo.php?uid=545
Connexion       
 
Qui est en ligne
18 utilisateur(s) en ligne (12 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 1
Visiteur(s): 17

Aventure*,
Plus ...
C'est un membre

Alex40
(52 ans)
Labenne
Recherche







visiteur
COPIER/COLLER
#1
Un membre SE crée sa sortie avec sa mise en page, ses mots, son style d'écriture, et c'est toute cette diversité qui contribue, aussi, au dynamisme du site. Mais qu'il est regrettable de lire le contenu de Sa sortie sur celle créée par un autre membre!! Tout simplement un copier/coller. On y lit le même ordre, la même police, les mêmes couleurs, les mêmes mots, le même style... Et lorsqu'en commentaire on fait part de son vif mécontentement, le dit est aussitôt effacé!! Quelques mots, à peine, sont changés, pas d'excuses, et encore moins la volonté de créer un texte qui lui est propre. Comportement puérile et irrespectueux.
En manque d'inspiration pour composer son texte, n'est-il pas plus simple de demander l'aide d'une cop's SE, plutôt que d'adopter le plagiat en toute impunité?? Je t'aurai aidé sans problème.
L'amitié sur SE ne donne pas tous les droits.
Marco40...2ème carton rouge...et celui-là tu ne pourras pas l'effacer

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: COPIER/COLLER
#2
Bonjour Hélène,
J'avais répondu à ton message, mais après réflexion j'ai tout supprimé car je trouvais que cela ne valait pas la peine de se fâcher avec une amie pour une réponse que j'avais mis sous le coup de la colère... et de la surprise.
Du plagiat d'annonce ? cela me ferait sourire si tes messages n'était pas aussi agressif : une annonce reprends des bases, toutes identiques.
Les petites annonces sur le boncoin ne se ressemblent-elles pas toutes ?
Désolé d'avoir repris la base (classique) de ton annonce (passée) en la modifiant et transformant, mais tu devrais te sentir flattée plutôt que blessée.
Je vais en rester là car tout cela en vaut-il la peine ? et je n'avais pas l'intention de me disputer pour si peu avec quelqu'un que je considère comme une amie.
Ça fait un peu cours d'école je trouve :(
Prend un peu de recul.
Mauvaise semaine ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: COPIER/COLLER
#3
Allez hop un avis modéré pour clore ce débat qu'il aurait par ailleurs été préférable que vous ayez en tête à tête ou par MP.
Le mot plagiat parait un peu fort pour indiquer qu'une description de sortie a été reprise par un autre membre, cela signifie sans doute que cette description était bien faite et c'est tout à l'honneur de la personne qui l'a créée en premier lieu.
SE est un site communautaire et on part donc du principe, qu'une fois mise en ligne, l'information sur une sortie appartient de fait à la communauté, il n'y a ni copyright ni propriété intellectuelle ni exclusivité ou que sais-je encore!
Même si la personne qui souhaitait reprendre la formulation d'une sortie n'en a pas fait, au préalable, la demande à celle qui avait proposé la "version originale", je crois qu'il n'y a vraiment aucune raison que cette dernière se sente flouée et blessée par cette démarche.
Il n'y a pas lieu de vous fâcher pour si peu à mon avis... Consacrez donc votre énergie à créer de belles sorties sur SE et peu importe si le texte est issu tout droit de votre imagination ou d'une sortie passée!
Si toutefois vous vouliez continuer ce débat, je vous invite à le faire en MP...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: COPIER/COLLER
#4

Merci Stéphanie, et bravo pour cette sagesse qui me fait défaut!

Avis complètement partagé sur le fond mais pas sur la forme, et la rubrique débat est ouverte à tous sujets, évènements agréables, suggestions comme les désaccords, c'est aussi cela un site communautaire. Ni flouée, ni blessée, tout simplement mécontente d'une action peu cavalière où la facilité a été adoptée...pour justement celles et ceux qui "consacrent leur énergie" a crée des sorties. Et j'en resterai là.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: COPIER/COLLER
#5
Fan
Fan


peace and love!

Date de publication : 16/12/2014 06:38
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits
Plurielle 20/04
Martine4064 16/04
Rochelle 05/04

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03
salesucre 10/03
Fran 01/03

Méteo des sorties
Anniversaires
Maylis
aujourd'hui