SORTIR ENSEMBLE
Partageons nos loisirs et nos passions ...
Landes & Pays-Basque
https://sortir-landes-pays-basque.com/userinfo.php?uid=545
Connexion       
 
Qui est en ligne
16 utilisateur(s) en ligne (4 utilisateur(s) connecté(s) sur Discutons !)

utilisateur(s): 1
Visiteur(s): 15

Martine40,
Plus ...
C'est un membre

ananas
(60 ans)
Dax
Recherche







Greenpeace Inde et les aborigènes
#1
Fidèle
Fidèle


Oserez-vous pour une fois montrer que l'humanité n'est pas une qualité totalement perdue aujourd'hui ???
Quatre hommes tentant de s'opposer pacifiquement à l'abattage de 5 millions d'arbres et au déplacement forcé de près de 15 000 villageois des tribus - et que dire de la destruction de la faune et de la flore ! - ont été arrêtés au Madhya Pradesh (près du Bastar et les mêmes tribus) ce midi (heure indienne). L'un d'eux, refusant de signer la confession mensongère qu'on a fait signer aux autres, a été battu par la police. Ils sont faussement poursuivis de 4 chefs d'inculpation. Vous êtes nombreux à ne pas hésiter une seule seconde à signer des pétitions pour la protection des animaux, alors merci d'en faire autant pour les aborigènes indiens et de ne pas prétendre que vous avez déjà reçu ce message (je l'ai écrit personnellement, tout comme je reçois personnellement ces informations par les tribus) !!!
La seule raison qui pousse à expulser cette population de leurs villages, c'est l'exploitation de leurs sols très riches en charbon. Si personne ne bouge, ce seront tous les aborigènes indiens qui seront expulsés ainsi, puisque la plupart des terres sur lesquels ils vivent au Madhya Pradesh et au Bastar sont extrêmement riches en matière première.
Junglistan est le nom indien de Greenpeace...
Personnellement, je suis persuadée que des signatures provenant de pays étrangers à l'Inde auront bien plus de poids; alors merci de ne pas vous abriter derrière la fausse excuse du "ce n'est pas ma signature qui va changer la face du monde". Parce que si, justement, votre signature peut faire beaucoup !
http://www.greenpeace.org/india/Globa ... ave_mahan_title_image.jpg

Cliquez et signez ici si vous avez un minimum de considération pour vos semblables... http://www.junglistan.org/

Date de publication : 08/05/2014 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


visiteur
Re: Greenpeace Inde et les aborigènes
#2

C'est fait, que ce soit pour les droits de l'homme ou les droits de l'animal, je signe !


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Greenpeace Inde et les aborigènes
#3
Fidèle
Fidèle


Merci pour les Adivasis Patty, et tu as bien raison de signer pour tous ! Mon ton provocateur s'adressait en fait à certains de mes contacts Facebook qui sont très fiers de m'envoyer un message "j'ai signé" pour les animaux, mais ne bougent pas pour les humains J'ai eu la flemme de modifier à la suite de mon "copier

Date de publication : 08/05/2014 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Greenpeace Inde et les aborigènes
#4
Actif
Actif


J'ai signé aussi. Animaux, humains ou environnement, c'est pareil pour moi.

Tu peux aussi créer ta propre pétition chez Avaaz, il y a du monde là-bas.

Date de publication : 08/05/2014 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Greenpeace Inde et les aborigènes
#5
Fidèle
Fidèle


Merci Cyane. J'ai mis sur ma page FB (logique puisque ça s'adressait avant tout à certains d'entre eux), sur Google + et mon forum de voyageurs.
Je n'avais pas trop pensé à Avaaz, les ayant mis dans les courriels indésirables (trop de messages...)

Date de publication : 09/05/2014 19:57
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Greenpeace Inde et les aborigènes
#6
Fidèle
Fidèle


Comment peut-on continuer à détruire les hommes, la Pachamama et les animaux? On ne vit que 80 ans sur cette Terre, pourquoi lui faire tant de mal?

Date de publication : 25/05/2014 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut


Re: Greenpeace Inde et les aborigènes
#7
Fidèle
Fidèle


Oui, on se le demande bien kadoyak !
Je viens de recevoir un email de Junglistan (Greenpeace Inde), la mobilisation devenue internationale offre un sursis aux tribus Adivasis de Mahan. Le Madhya Pradesh a décidé qu'aucun arbre ne serait abattu avant au moins octobre. Espérons que la mobilisation continue, se renforce même, et oblige le gouvernement à cesser de vouloir détruire la nature, la vie des tribus, juste pour une mine de charbons (car il s'agit uniquement de ça...).
Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici le mail complet :
Hi Stephanie,



Great news! The Madhya Pradesh government has said that they won’t axe trees in the Mahan forests till October.

Last week, members of the Mahan Sangharsh Samiti (MSS) filed a petition with the National Green Tribunal (NGT), challenging the forest clearance granted to the Mahan Coal Block in March this year. This led to the state government’s announcement. The case is still in progress.

Despite everything that we’ve been through the last few months, the commitment given by the Madhya Pradesh government does provide temporary relief to the people of Mahan. In fact, not just relief but also hope. Hope that Mahan’s forests will not be destroyed for a coal mine.

So much has happened in the last few months. From getting an ad out in the Business Standard,[1] to world coming out to support Mahan,[2] and demanding release of the four activists who were arrested for peacefully protesting against the company.[3] You took Mahan to the nation and the world. Thank you!

The Van Satyagraha movement has prevented officials from marking trees in the forest and will continue to do so till the safety of Mahan’s forests is guaranteed. And until that day comes, you and I will continue to stand for forests and for the people who call these forests home.



Thanks a billion!

Date de publication : 27/05/2014 17:27
2
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Haut








Discussions récentes
Connexion
Liker Sortir-Ensemble
Pub
pub
Derniers inscrits

Joce
25/03
Fredeau 25/03

Jonathan
24/03
manu64 24/03
Vinie33 23/03

Valoudax
19/03
solal 17/03
molco 16/03

Delphyne40
15/03
salesucre 10/03
Fran 01/03
Viky 28/02
agnes 23/02
Nanou40 22/02

Méteo des sorties
Anniversaires
nefertariss
aujourd'hui
CeriseBleue
aujourd'hui